Page 1 sur 1

[SDL] Problème pour démarrer Sdlmame

Publié : mer. 21 juil. 2010, 11:42
par goyaume
Bonjour à tous

Voila je souhaite utiliser ArchLinux pour faire un PC dédié aux jeux d'arcade. J'ai donc installé Xorg avec les pilotes ATi (qui correspondent à ma carte graphique), Alsa pour le son.
Lorsque je veux tester sdlmame, je tape la commande:

Code : Tout sélectionner

sdlmame
Et une erreur revient:
Could not initialise SDL: unable to open mouse
Je ne sait pas d'où sa peut venir, quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance de vos réponses.

Re: [SDL] Problème pour démarrer Sdlmame

Publié : mer. 21 juil. 2010, 12:17
par ddup1
Première fois je vois ça Oo

Tu n'aurais pas un prog quelcconque qui pourrait bloquer son usage pour un logiciel tiers ?

Re: [SDL] Problème pour démarrer Sdlmame

Publié : mer. 21 juil. 2010, 13:12
par goyaume
Merci de ta réponse.

Je ne pense pas qu'un programme pourrait bloquer la souris, il n'y a pas de gestionnaire d'environnement installé. J'utilise seulement le terminal.

Re: [SDL] Problème pour démarrer Sdlmame

Publié : mer. 21 juil. 2010, 15:27
par ddup1
Là j'avoue sécher un peu. As tu essayé de lancer un autre programme exploitant SDL  ? (teeworlds par exemple).
De mon côté sdlmame fonctionne correctement.

Tu peux aussi essayer de lancer sdlmame comme ci : SDL_NOMOUSE=1 sdlmame (vu sur un forum :p)

Re: [SDL] Problème pour démarrer Sdlmame

Publié : jeu. 22 juil. 2010, 14:47
par goyaume
Merci pour ton aide, je pense que sa vient au niveau de l'autorisation de l'utilisateur car en lançant sdlmame en mode su ou en me logant avec l'utilisateur root, je n'avait plus le message. J'obtient donc ceci quand je tape: SDL_NOMOUSE=1 sdlmame 1941

Code : Tout sélectionner

Ignoring MAME exception: Unable to load opengl library: <default>

Unable to load opengl library: <default>
.
Comment faut-il faire pour autoriser l'utilisateur avec lequel je veux utiliser mame puisse avoir accès à la souris, et comment régler le problème de l'opengl ?