Page 1 sur 1

[PATCH] Suspend2

Publié : lun. 14 mai 2007, 21:54
par Tebo
Bonjour,
J'ai des petites questions sur le fonctionnement de suspend2.
J'précise: j'ai installer le kernel26suspend2, Mais je prépare une
compile, je faut le tour des patch disponible.

Suspend2 fonctionne bien mais grub0.97-7 est très lent pour détecter
les disques et lancé le noyau. En moyenne la compression des données
fait 300Mo avec une vidange des buffers/cache de la ram. Avec des
données de 150/200Mo grub fonctionne normalement.

J'me dit qu'il faut diminuer la taille des données à réveiller. Pour
cela deux options (?) vider les buffers/cache de la ram et compresser
les données avec les options de suspend2; mais je doute de pouvoir
ramener 500Mo de données à 200.

Pour la vidange de la ram l'option de suspend2 "ImageSizeLimit nocache"
ne fonctionne pas. Il faut que j'utilise "$ echo 3
> /proc/sys/vm/drop_caches " pour purger les buffers/cache. Mais bon avec cette méthode les données sauvgarder sur le swap faut plus de 200Mo et suspend2 perd un peu de son intérêt.

Une option de suspend2 concerne la compression, par défaut elle est à
80, je l'ai rammener à 60, aucune différence. L'option qui suit je la
pige pas: ## Or traditionally like this:
# Suspend2AllSettings 0 0 2056 65535 5

J'ai essayer de compresser les données sur une autre partition, même
résultat. La faute à Grub? je vais essayer lilo mais je l'aime bien
grub moi.

Publié : lun. 14 mai 2007, 22:17
par Skunnyk
:heben:
Jsais pas si ca viens de moi mais .. j'ai rien compris !

Publié : lun. 14 mai 2007, 22:23
par warnaud
Tebo si tu te fais un kernel perso, je te recommande le morph qui est disponible via l'über pkg de maître wain ici : http://forums.archlinux.fr/topic317.html

Publié : lun. 14 mai 2007, 23:38
par Tebo
@warnaud: Héhé ou s'arrètera t-il? La list des patch est longue dans morph et -mm. Même dans les docs gentoo (http://www.gentoo.org/doc/fr/gentoo-kernel.xml) j'ai pas trouvé de long descriptif. Perso si je sais pas à quoi sa sert je les applique pas; et moi qui pige pas l'anglais :roll:

@Skunnyk: J'ai fait quelque faute mais c'est lisible (warnaud?), suspend2 c'est un patch qui permet d'enregistrer ta session, ton travail, sur le dur.

Publié : mar. 15 mai 2007, 00:00
par warnaud
ouais là c'est hot pour le coup des patchs sans connaitre l'anglais, pour info le kernel morph est décrit ici .. en anglais : http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-53 ... morph.html
Sur tout ces patchs tu peux balancer tout ce qui a un nom genre sony truc / reiser4 / nokia.

On va attendre peut-être une réponse du maitre des noyaux ^_^"

Publié : mar. 15 mai 2007, 18:16
par wain
visiblement le problème se situe bel et bien entre suspend2 et grub. Personnellement, je n'ai jamais essayé suspend2 (pas l'utilité). je ne serai pas d'une grande utilité :roll:
Dans tous les cas, je te conseilles de faire le test avec un patchset complet comme morph qui contient à coup sûr tout ce dont tu as besoin.

Après c'est ce wiki qui t'en dira le plus. Il y a visiblement des choses à configurer dans /etc/hibernate.conf et une floppée d'utilitaires à installer.
Quel est le résultat avec lilo ?

Publié : mar. 15 mai 2007, 18:25
par vincentxavier
j'ai exactement le même souci. Pour le moment j'ai pas encore eu le temps de me compiler un noyau, mais le souci est bien là. Je vais essayer de regarder ca rapidos.

Publié : mer. 16 mai 2007, 01:39
par Tebo
J'ai pas essayer avec lilo. Par contre j'ai une debian sur un dur usb avec grub d'installer sur son mbr.Le menu se lance à la vitesse normale mais dès qu'il lance le noyau suspend2 c'est long. Tu essaye avec lilo vincentxavier ?

J'ai eu le plaisir de goûter menuconfig.
Pour etayer le wiki je me suis écrit un mémo avec les infos que j'ai trouvé dans différents howto.
Bien sûr faut encore rajouter des options dans la section make.

Je vais patché le 2.6.21-1 avec suspend2 seul pour voir ce que sa donne.

Publié : jeu. 17 mai 2007, 14:56
par Tebo
Avec une compilo perso c'est kifkif, par contre avec lilo c'est très performant. A suivre avec grub2 :)