Page 1 sur 1

[Patch Kernel] Comment faire clairement?(en cours)

Publié : jeu. 12 août 2010, 17:23
par cariboo
Bonjour,

J'ai une question. Peut-être plusieurs... :)

En gros, j'ai un Acer Timeline X 4820TG, avec l'acpi mal détecté. Je dois, comme l'indique le wiki arch (http://wiki.archlinux.org/index.php/Ace ... neX#Issues), appliquer un patch au noyau.

Le pc étant mon outil de travail, je veux être sûr de ce que je fais avant de tout foutre en l'air...

Si j'ai bien compris, je dois patcher les sources du noyau, puis recompiler ce même noyau (si je me trompe dites le violemment).

Ma question c'est donc concernant la démarche à suivre :

1. coller le patch donné dans le lien plus dans un fichier .patch
2. aller dans mon /var/abs/local/kernel... fraichement copié depuis les répertoires abs, et y placer mon .patch
3. effectuer un patch -p0 nom_du_patch.patch et il trouve le noyau puisque dans le même dossier
4. puis un makepkg et je l'installe comme paquet local avec ce bon vieux pacman

J'ai bon?

Merci d'avance

Re: [Patch Kernel] Comment faire clairement?(en cours)

Publié : ven. 13 août 2010, 15:06
par oktoberfest
Hello,

je n'ai pas de réponse pour patcher un noyau (mais sur le wiki anglophone tu as pas mal de doc dessus à priori), mais si tu ne veux pas casser ton pc, le plus simple est de faire une copie du noyau existant :

Code : Tout sélectionner

cd /boot
mkdir old
cp -p * old
Ensuite dans ton menu.lst tu créés les entrées qui vont bien pour pouvoir booter depuis le noyau dans /boot/old.

C'est que je fais à chaque fois que je vois que le noyau va être mis à jour (du moins la partie copie de fichiers, le menu.lst je n'est à adapter qu'une fois pour toute). De cette façon j'ai toujours un retour arrière possible suite au cas où... Ce qui ne m'est jamais arrivé !