[OOo4Kids] Captures d'écran des interfaces ?

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...
Avatar de l’utilisateur
Dreamkey
Hankyu
Messages : 24
Inscription : lun. 09 août 2010, 19:19

[OOo4Kids] Captures d'écran des interfaces ?

Message par Dreamkey »

Bonjour,
je viens de lire la news sur OOo4Kids. Tout m'a l'air bien sympa (surtout que je n'ai pas encore installé OOo), mais j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait poster des captures d'écran de l'interface (au moins du Writer) ? Il est dit que l'"on peut passer l’interface en débutant, moyen et expert", mais j'aimerais bien voir la différence entre le mode expert et l'interface de base de OOo ; j'ai regardé sur le site officiel mais cette fonctionnalité n'est même pas précisée...

Et sinon, quels seraient les avantages/inconvénients par rapport à go-ooo ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
bennyboy
archer de cavalerie
Messages : 154
Inscription : dim. 12 oct. 2008, 20:36

Re: [OOo4Kids] Captures d'écran des interfaces ?

Message par bennyboy »

Mon wiki
Mon Github
T'es tellement no-life que t'aimerais être un PC pour redémarrer ta vie en mode sans échec !
coolgeek
archer
Messages : 100
Inscription : jeu. 24 juin 2010, 09:44

Re: [OOo4Kids] Captures d'écran des interfaces ?

Message par coolgeek »

OOo4Kids, comme son nom l'indique, est plutot orienté pour les enfants (et aussi l'education). Donc le mode "expert" est en fait, la barre d'outils par defaut de OO.o

Il est aussi moins lourd que OOo ou go-oo du fait qu'il n'embarque pas de Java ni de Basic (pour les macro).

Tout cela n'empeche pas, bien sur, de retrouver les fonctionnalité de base de OOo : importations / enregistrement au format compatible avec Microsoft Office, exportation en PDF, possibilité d'écrire des équations directement dans writer (surtout utile pour les profs), ...

Tu peux le tester si tu veux, il est dans le dépot archlinuxfr. il est installable a coté de OOo et de go-oo si tu souhaite avoir les 2 ou 3. Les preferences et les repertoires d'installation sont différents.
Avatar de l’utilisateur
Dreamkey
Hankyu
Messages : 24
Inscription : lun. 09 août 2010, 19:19

Re: [OOo4Kids] Captures d'écran des interfaces ?

Message par Dreamkey »

Merci pour le lien (j'adore lmgtfy) mais ils datent quasiment tous de l'année dernière, je suppose qu'il y a eu du changement entre temps...
De plus j'ai vu que OOoLight existait, mais il n'y a pas non plus de screenshots dispos :?



Vraiment bien "Au moins un nouveau message a été ajouté à ce sujet entre-temps" !
Donc merci coolgeek, s'il est identique a OOo "classique" en mode expert mais plus léger, je vais donc l'installer :)
coolgeek
archer
Messages : 100
Inscription : jeu. 24 juin 2010, 09:44

Re: [OOo4Kids] Captures d'écran des interfaces ?

Message par coolgeek »

concernant OOLight, il n'y a pas encore de 1.0 officiel. Elle est faite par la même équipe que OOo4Kids.

Si tu veux plus d'info : http://wiki.ooo4kids.org/index.php/Main_Page/fr
Répondre