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[Jeux] Résolu : Quake 4, 64 bits et nvidia

Publié : dim. 20 mai 2007, 20:32
par toma222
Bonjour,

J'essaie de faire tourner Quake 4 sous Arch64 avec une 8600GT (drivers x86_64-100.14.03 en béta donc) mais sans succès.
J'ai suivi la procédure habituelle (installation du client Linux et copie des fichiers data du cd) mais sans succès.
Voici le log :

Code : Tout sélectionner

-------- Initializing Sound System ----------
sound system initialized.
---------------------------------------------
--------------- R_InitOpenGL ----------------
Initializing SDL subsystem
Loading GL driver 'libGL.so.1' through SDL
SDL_ListModes:
2560x1024 2304x1024 2080x1024 1920x1024 
SDL_ListModes are currently ignored for resolution filtering. Set r_useSDLModes to 1 if you want it
8/8/8/8 RGBA bits, 24 depth bits, 8 stencil bits
1 pixels multisampling
dlopen(libasound.so.2)
asoundlib version: 1.0.14rc3
Alsa is available
------ Alsa Sound Initialization -----
opened Alsa PCM device default for playback
device buffer size: 5644 frames ( 22576 bytes )
allocated a mix buffer of 16384 bytes
--------------------------------------
...using GL_ARB_multitexture
...using GL_ARB_texture_env_combine
...using GL_ARB_texture_cube_map
...using GL_ARB_texture_env_dot3
...using GL_ARB_texture_env_add
X..GL_ARB_texture_non_power_of_two not found
X..GL_NV_blend_square not found
X..GL_ARB_texture_compression not found
Avec glxinfo, ces extensions existent. Je pense donc qu'il s'agit d'un soucis avec les pilotes 64 bits.
Avez-vous une idée ?

Merci.

Publié : dim. 20 mai 2007, 22:42
par vincentxavier
Quelle pilote utilise--u, celui du noyau ou celui d'ATI ?

As tu regardé si glx est activé ?

Code : Tout sélectionner

glxinfo

Publié : lun. 21 mai 2007, 02:23
par warnaud
vincentxavier c'est du nvidia ;-)
Pourrais-tu filer un lien vers ton xorg.conf et vérifier comme dit vincentxavier si tu as l'accélération graphique :

Code : Tout sélectionner

glxinfo | grep render

Publié : lun. 21 mai 2007, 18:26
par toma222
L'accélération 3d est ok :

Code : Tout sélectionner

thomas@PC-Thomas:~$ glxinfo | grep render
direct rendering: Yes
OpenGL renderer string: GeForce 8600 GT/PCI/SSE2
    GL_NV_vertex_program3, GL_NVX_conditional_render, GL_SGIS_generate_mipmap,
Donc je suppose que le soucis vient des libs 32 bits ou alors du pilote Nvidia béta.

Publié : lun. 21 mai 2007, 20:41
par warnaud

Publié : lun. 21 mai 2007, 21:06
par toma222
Oups, merci c'était bien ça, il fallait le lancer avec :

Code : Tout sélectionner

quake4 +set r_gldriver /usr/lib/libGL.so.100.14.03
dans mon cas.

Désolé pour le dérangement.