[OpenBox] Un fond d'écran par bureau ?

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
ptitcois
Hankyu
Messages : 15
Inscription : dim. 26 sept. 2010, 00:19

[OpenBox] Un fond d'écran par bureau ?

Message par ptitcois »

Bonjour, je suis tout nouveau sur Arch et J'ADORE !!! (bref, c'est pas le probleme, d'ailleur il n'y a pas de probleme majeur, c'est plutôt une question)
Est ce qu'on peut ou plutôt comment fait-on pour avoir un arriere plan par bureau sous openbox ? (j'ai nitrogen, mais il est pas super configurable...)

Merci
Avatar de l’utilisateur
mimas
Elfe
Messages : 559
Inscription : sam. 30 sept. 2006, 22:30
Localisation : Toulouse

Re: [OpenBox] Un fond d'écran par bureau ?

Message par mimas »

Il y a bien moyen d'ajouter une action "Execute" (plus nom du programme changeant le fond d'écran) dans les parties gérant le basculement de bureau rc.xml mais ça nécessite d'avoir d'utiliser raccourci spécifique à chaque bureau afin d'avoir le même fond d'écran pour chaque. Dans le cas contraire, c'est sympa pour avoir un fond d'écran qui change à chaque basculement de bureau.

Il doit y avoir moyen de faire puisque Openbox signale qu'il change de bureau. Généralement ce sont les panels/pager qui gèrent le message. Ça le ferait si c'était un programme gérant le fond d'écran qui recevait le message d'Openbox.
Anarchy for the triple A.
Avatar de l’utilisateur
oupsemma
Hankyu
Messages : 48
Inscription : mer. 07 oct. 2009, 20:51

Re: [OpenBox] Un fond d'écran par bureau ?

Message par oupsemma »

On peut le faire avec un script , un changement de rc.xml et en changeant la commande raccourci clavier pour qu'elle soit la même que celle utilisée pour changer de bureau :
http://linuxmintdebian.blogspot.com/201 ... every.html
http://linuxmintdebian.blogspot.com/200 ... rogen.html
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [OpenBox] Un fond d'écran par bureau ?

Message par tuxce »

Ce script modifie le fond d'écran à chaque fois, si tu veux un fond par écran, tu peux déterminer l'écran sur lequel tu es avec:

Code : Tout sélectionner

xprop -root _NET_CURRENT_DESKTOP
#ou 
xprop -root _NET_CURRENT_DESKTOP | cut -f3 -d' '
Répondre