[ssh]appliactions

Applications, problèmes de configuration réseau
AwbINux
Daikyu
Messages : 55
Inscription : sam. 22 mai 2010, 17:21

[ssh]appliactions

Message par AwbINux »

Bonjour

Excusez moi pour titre du sujet, je n'étais pas inspiré, si vous avez mieux je suis preneur.

Je voudrais savoir si il était possible d'ouvrir une application (par exemple JDownloader) sur un serveur via ssh et ensuite de garder cette application active une fois la connection ssh coupée, et si oui, comment faire ?

Merci
Thom1
Daikyu
Messages : 57
Inscription : mer. 12 nov. 2008, 17:08

Re: [ssh]appliactions

Message par Thom1 »

Salut,

Ça me semble illogique ce que tu demandes. Si tu ouvres une application distante via ssh, comment veux-tu garder cette application distante ouverte si la connexion ssh utilisée est fermée ?
AwbINux
Daikyu
Messages : 55
Inscription : sam. 22 mai 2010, 17:21

Re: [ssh]appliactions

Message par AwbINux »

Justement, je ne sais pas comment piloter une application sur un serveur via ssh (ou une interface graphique distante).
Après je ne sais pas si il faut la lancer avec ssh (apparemment non) oubien la lancer avant sur le serveur, et effectuer les modifications via ssh.
J'utilise nxclient pour avoir une interface graphique distante, mais lorsque j'essais d'ouvrir une application déjà ouverte sur le serveur, elle n'apparait pas à l'écran, et cette application se dirige avec une interface graphique.

Une idée?
Thom1
Daikyu
Messages : 57
Inscription : mer. 12 nov. 2008, 17:08

Re: [ssh]appliactions

Message par Thom1 »

Pour le coup je ne connais pas NX donc je ne saurais pas t'aider. Ceci dit il me semble que c'est un genre de "screen for X", et un screen classique lancé sur une machine ne peut être récupéré que sur cette même machine, donc ssh ou telnet sur la machine oblige.
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [ssh]appliactions

Message par tuxce »

Il y a bien des applications essayant de simuler un genre de screen pour le graphique, mais j'en connais pas de stable ou même utilisable, par contre, si tu utilises nxclient, lances la tout le temps dessus, comme ça tu pourras y accèder que ça soit en local ou à distance, non ?
AwbINux
Daikyu
Messages : 55
Inscription : sam. 22 mai 2010, 17:21

Re: [ssh]appliactions

Message par AwbINux »

Quand j'essaye de lancer une application via ssh qui est déjà lancée sur le serveur, elle ne s'affiche pas dans nxclient (elle doit aparaitre au premier plan sur l'écran du serveur) et donc l'application n'est pas contrôlable (en interface graphique) à distance.

Quand je démarre l'application via nxclient, elle apparait bien sur l'écran distant, elle est donc contrôlable, mais dès que nxclient est fermé, l'application est fermée aussi.

Pour le cas de JDownloader, j'ai trouvé une extension permettant de le contrôler via une interface web, mais le problème est le même pour les autres processus.
coolgeek
archer
Messages : 100
Inscription : jeu. 24 juin 2010, 09:44

Re: [ssh]appliactions

Message par coolgeek »

si j'ai bien compris, tu veux lancer une appli graphique sur un serveur distant et la controler aussi bien a partir du serveur que via ton poste local, et ceux, pour tout les programmes que tu lance.

Tu peux le faire via x11vnc (il permet de creer un serveur vnc sur ta session X courant sur le serveur).

Comme cela, tu n'a plus qu'a te connecter au serveur via un client VNC tout simple, et tu aura le bureau distant qui s'affiche sur ton propre bureau. A partir de la, tu pourra lancer tout ce que tu veux :)

l'alias que je me suis créer :

startvnc='x11vnc -display :0 -usepw -ncache 10 -ncache_cr'
Répondre