Salut à tous,
J'ai Archlinux installé, mais j'ai voulu installé Debian sur le second disque dur, et lors de l'install , celui ci a effacé (?) le repertoire /boot de la partition system Arch :/
Quel est le moyen le plus simple de le récupérer ?
[grub] Répertoire boot effacé
-
- Hankyu
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [grub] Répertoire boot effacé
C'est vraiment le /boot d'Arch qui est effacé ou c'est juste que Debian a remplacé le MBR précédent et que son menu.lst n'a pas l'entrée pour Arch ? (je demande pour être bien sûr)
Bon, si c'est vraiment /boot qui a disparu, sauf erreur de ma part, le plus simple est de chrooter ton Arch (depuis Debian où un live-cd) et de réinstaller le kernel26 (pour refaire les images au niveau de /boot sans plus te casser la tête) et grub (éventuellement, il me semble que tu peux recopier le contenu de /usr/lib/grub/i386-pc/ dans un répertoire /boot/grub ... mais attention car il n'y aura pas de menu.lst, donc le plus simple est de réinstaller grub).
EDIT: sur le chroot, fais attention au choix de ta partition si tu refais un /boot séparé pour Arch. Il ne s'agirait pas d'effacer autre chose...
(plus sérieusement: par défaut, il te rajoutera /boot là où tu as défini / , donc monte une nouvelle partition pour /boot si tu veux le garder séparé)
Bon, si c'est vraiment /boot qui a disparu, sauf erreur de ma part, le plus simple est de chrooter ton Arch (depuis Debian où un live-cd) et de réinstaller le kernel26 (pour refaire les images au niveau de /boot sans plus te casser la tête) et grub (éventuellement, il me semble que tu peux recopier le contenu de /usr/lib/grub/i386-pc/ dans un répertoire /boot/grub ... mais attention car il n'y aura pas de menu.lst, donc le plus simple est de réinstaller grub).
EDIT: sur le chroot, fais attention au choix de ta partition si tu refais un /boot séparé pour Arch. Il ne s'agirait pas d'effacer autre chose...

«The following statement is not true. The previous statement is true.»