C'est ma première incursion dans le monde d'Arch Linux, ayant fait mes classes du manchots chez Mandriva. Installer une distribution qui démarre en ligne de commande est donc plutôt inédit pour moi.

Bref, après avoir eu un mal de chien à tout faire fonctionner (merci les paquets Xorg), j'en suis arrivé à réussir à lancer un magnifique serveur X avec KDE installé. Je tombe sur la page d'authentification de KDE... qui malheureusement me refoule à chaque tentative de connexion !
Le user que j'utilise a bien été créé, il a bien son mot de passe, il est dans les bons groupes, et je peux ouvrir une session en console sans problème. root ne peut pas non plus se connecter sur la session KDE.
En outre, quand je tente un "/etc/rc.d/kde restart", le "stop" fonctionne, mais le "start" se termine par un "FAIL". Quand je tente un "/etc/rc.d/hal restart", le "stop" et le "start" se terminent tous les deux par un "FAIL".
J'ai créé un .xinitrc à tout hasard avec "exec startkde", mais ça ne change rien. J'ai bien un xorg.conf configuré (ou pluôt un 10-monitor.conf).
Il n'y a aucun message dans les logs, bizarrement.
Mon PC est un portable à processeur Turion et carte graphique Radeon Mobility X700. J'utilise donc le pilote libre Radeon.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci par avance !