Page 1 sur 1

[son] Comment modifier la carte son par défaut (abandon)

Publié : lun. 15 nov. 2010, 22:25
par L_Indien
Bonsoir La Communauté,

Explication du petit souci. J'installe CTKArchlive 0.6, tout fonctionne parfaitement. Je profite pour dire chapeau au niveau de la réactivité du système. Au niveau du son, pas de problème. Il y a deux cartes sons sur ma carte maman (DFI, c'est un LP UT P45-T2RS). Une intégrée (Realtek) et une en pci. C'est une CREATIVE Sound-Blaster X-Fi XtremeGamer Fatal1ty.

La distribution est tout de même à la page, car avant CTKArchlive, je ne pouvais pas utiliser la creative sans installer les drivers. Là, il n'y a pas besoin... ;-) Enfin bon.
Donc, c'est bien la creative qui est reconnu par défaut. Je configure tout de même avec alsaconf :
J'ai lancé

Code : Tout sélectionner

# alsaconf [/conf]
[url=http://img213.imageshack.us/i/1dtectiondescartes.jpg/][img]http://img213.imageshack.us/img213/2724/1dtectiondescartes.jpg[/img][/url]
[url=http://img213.imageshack.us/i/2slectiondelacarte.jpg/][img]http://img213.imageshack.us/img213/9546/2slectiondelacarte.jpg[/img][/url]
[url=http://img213.imageshack.us/i/3configurationdelacarte.jpg/][img]http://img213.imageshack.us/img213/4435/3configurationdelacarte.jpg[/img][/url]
[url=http://img213.imageshack.us/i/4configurationtermine.jpg/][img]http://img213.imageshack.us/img213/4660/4configurationtermine.jpg[/img][/url]
[url=http://img213.imageshack.us/i/5configurationtermine.jpg/][img]http://img213.imageshack.us/img213/9058/5configurationtermine.jpg[/img][/url]

Jusqu'ici tout va bien... Et... je ne sais pas comment, mais maintenant, elle n'est plus par défaut. Je suis obliger d'aller dans la configuration son de chaque soft, afin d'obtenir le son sur la bonne carte. J'ai relancé alsaconf, mais rien n'y fait...
Autre point, ça me le faisait quand la carte son n'était pas configurée. Il y a un "bip" quand je suis dans le terminal et que j'appuis sur tab pour completer la commande.

Vous avez un deux tuyaux pour m'aider.

Merci pour les réponses. Bonne soirée.

Re: [SON] Comment modifié la carte son par défaut (en cours)

Publié : lun. 15 nov. 2010, 22:33
par benjarobin
Tente déjà les solutions de ce lien http://forums.archlinux.fr/topic5496.html (bien que infructueuse pour la personne du topic, mais qui marche très bien chez moi)

Re: [SON] Comment modifié la carte son par défaut (en cours)

Publié : lun. 08 juil. 2013, 21:43
par L_Indien
Après plus de 2 ans, je ferme le sujet sans vraiment l'avoir résolu...

Merci.

Bonne soirée.

Re: [son] Comment modifier la carte son par défaut (abandon)

Publié : mar. 09 juil. 2013, 10:08
par FoolEcho
Juste pour info (je verrouille après pour éviter que ça reparte):
1) sans remontée régulière en cas de non réponse, il est forcé qu'un message sombre ainsi (le trafic n'est pas énorme ici mais suffisant pour ça, néanmoins).
2) trop longtemps: version différente de CTK, du kernel, etc.

Mais n'hésite pas à rouvrir un autre sujet si besoin (ceci étant, je ne saurais que te conseiller de ne pas partir d'une CTK dépassée, car à l'heure actuelle la dernière version est périmée vis-à-vis du reste d'Arch -- ça doit être marrant de mettre à niveau, mais bon :) ). :chinois: