Salut à tous, et bien voilà je suis de retour sous arch, c'est toujours aussi cool sauf que je rencontre quelques problèmes pour configurer mon xorg...je m'explique
Avec xorg -configure, pas de probleme je peux avoir une interface graphique MAIS je suis en 1024*768 alors que sous WIndows 7 je pouvais aller jusqu'à 1600 il me semble
Bref j'essaye d'installer le pilote catalyst (ma carte est une ATI Mobility Radeon HD 5430) mais lors ce que je lance aticonfig comme il est dis ds le wiki, une fois que je relance mon xorg il me met que fglrx est introuvable
voilà, pour plus d'infos me demandez je ne sais pas quoi dire
Merci d'avance
[ATI] flgrx n'est pas reconnu (en cours)
Re: [ATI] flgrx n'est pas reconnu (en cours)
Salut,
Ces temps-ci j'ai l'impression de poster partout pour dire que j'ai le même problème...
Bref, pour moi ce problème est apparu en mettant à jour mon kernel de 2.6.35 à 2.6.36.
Je teste en mettant à jour mes drivers ati.
Quelle version de noyau as-tu ?
Ces temps-ci j'ai l'impression de poster partout pour dire que j'ai le même problème...
Bref, pour moi ce problème est apparu en mettant à jour mon kernel de 2.6.35 à 2.6.36.
Je teste en mettant à jour mes drivers ati.
Quelle version de noyau as-tu ?
j'ai le noyau 2.6.36, et bien si c'est un probleme de kernel y'a il un moyen de le downgrader sans risque ???
Bonjour à vous!
J'ai eu le même souci, je l'ai réglé en faisant la mise à jour de catalyst via les dépôts AUR, j'ai également installé le paquet catalyst-daemon qui devrait empêcher le problème de revenir.
Par contre il faut enlever le module fglrx des modules dans le fichier rc.conf et rajouter nomodeset à la ligne kernel du fichier /boot/grub/menu.lst
C'est indiqué de toutes façons à la fin de l'install de catalyst-daemon.
Voilà, j'espère ne pas avoir écrit d'erreur.
J'ai eu le même souci, je l'ai réglé en faisant la mise à jour de catalyst via les dépôts AUR, j'ai également installé le paquet catalyst-daemon qui devrait empêcher le problème de revenir.
Par contre il faut enlever le module fglrx des modules dans le fichier rc.conf et rajouter nomodeset à la ligne kernel du fichier /boot/grub/menu.lst
C'est indiqué de toutes façons à la fin de l'install de catalyst-daemon.
Voilà, j'espère ne pas avoir écrit d'erreur.