Page 1 sur 1

[acpi_cpufreq] Toujours à la fréquence mini (résolu)

Publié : mer. 01 déc. 2010, 14:08
par chipster
Salut !

Petit souci bien gênant. Actuellement, je suis sur un portable et depuis quelques jours, je trouvais mon pc relativement lent. Après plusieurs recherches, je me suis aperçu que j'étais toujours à la fréquence mini à savoir 800MHz :?
J'ai désactivé le chargement de acpi_cpufreq au démarrage ainsi que le module qui va bien et je retrouve mes 2.2GHz d'origine sauf ... qu'il n'y a plus aucune gestion de l'énergie sur mon pc.
Il faut savoir aussi que dès que je lance en root un modeprobe acpi_cpufreq, je tombe à 800MHz quelque soit le gouverneur choisi (performance, ...)

Une idée ?

Re: [acpi_cpufreq] Toujours à la fréquence mini

Publié : mer. 01 déc. 2010, 14:18
par chipster
@automne m'a fait remarquer sur l'irc qu'il me manquait le répertoire cpufreq dans /sys/devices/system/cpu/cpu0/

Re: [acpi_cpufreq] Toujours à la fréquence mini

Publié : mer. 01 déc. 2010, 15:20
par chipster
Grâce à automne qui a trouvé une phrase qui indiquait qu'il pouvait y avoir des problèmes avec certains processeurs et qu'il fallait rajouter la ligne suivante dans le grub :

Code : Tout sélectionner

processor.ignore_ppc=1
Depuis le problème est réglé puisque tout refonctionne de nouveau