Page 1 sur 1

[???] Tas de problèmes dans Arch

Publié : mer. 08 déc. 2010, 11:58
par Kiljaeden
Salut !
J'ai des problèmes bizarres sur Arch Linux depuis un moment :
-Le démarrage semble anormalement lent
-De façon plus ou moins aléatoire, l'ordinateur refuse de démarrer.
-Le wifi refuse parfois de fonctionner
-Les disques USB refusent parfois de fonctionner
-Yaourt ne parvient pas à installer docky correctement. (suite à une coupure de courant je crois. ça me donne droit à des messages comme ça : notify-sharp-svn: /usr/lib/pkgconfig/notify-sharp.pc est déjà présent dans le système de fichiers)

Je suis perplexe. Pour l'histoire du wifi et des disques usb, c'est une histoire d'autorisations avec ck-launch-session, mais avant ça fonctionnait très bien ! Pourquoi les trucs qui fonctionnait avant cessent du jour au lendemain de fonctionner ??

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance.

Re: [???] Tas de problèmes dans Arch

Publié : mer. 08 déc. 2010, 13:54
par tuxce
1. s'il est lent, c'est qu'il bloque quelque part, le truc, c'est au minimum de donner où
2. il refuse de démarrer, c.a.d ? matériel, logiciel ??
3, 4. c.a.d ? des logs, des messages d'erreurs ...
5. s/yaourt/pacman et pareil que 3,4. donne des infos !


Donc, ce qu'on va faire, c'est oublier ce post, et stp, poste un sujet par problème, t'as déjà celui de nautilus ici: http://forums.archlinux.fr/topic7099.html
Kiljaeden a écrit :Pourquoi les trucs qui fonctionnait avant cessent du jour au lendemain de fonctionner ??
parce qu'il y a des mises à jours !!