Page 1 sur 1
[firefox] apparence sous kde (résolu)
Publié : mar. 11 janv. 2011, 19:25
par oix02
Bonsoir,
certains onglets sous firefox ont une apparence gtk (il me semble) idem pour th j'ai du installer un thème)
ça donne ça
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... pshot2.png
http://img10.hostingpics.net/pics/406893snapshot3.png
comment remédier à ça svp ?
Merci
Re: apparence firefox
Publié : mar. 11 janv. 2011, 19:35
par benjarobin
Le titre

(Voir les règles du forum)
Pour ton problème voir du côté de gtk-qt-engine
Puis il te faut le thème sous gtk et le même thème sous Qt
Re: apparence firefox
Publié : mar. 11 janv. 2011, 20:22
par oix02
J'vais lire les règles dsl, merci
Re: [firefox] apparence sous kde
Publié : mer. 12 janv. 2011, 14:35
par oix02
Bon j'ai installé le paquet gtk-qt-engine mais après jeconfigure ça comment (il me semble avant que dans les préférences kde/apparence on pouvait choisir son thème curve, mais la je ne l'ai pas..
Re: [firefox] apparence sous kde
Publié : mer. 12 janv. 2011, 15:08
par FoolEcho
C'est une rubrique à part dans le panneau de configuration de KDE ("Objets trouvés">"styles et polices GTK").
Re: [firefox] apparence sous kde
Publié : mer. 12 janv. 2011, 16:03
par oix02
Salut, effectivement mais il ne me proposait qtcurve comme thème mais d'appliquer le style kde aux applis gtk ça marchait c'était mieux mais ça restait très moche par rapport au thème qt curve.
De toute façon : ça passait mon temps fermer ff d'un coup pour "segmentation fault"
donc j'ai était obligé de virer le paquet en attendant parcequ'il était impossible de virer l'option sélectionnée (impossible d’appliquer les changements)
Re: [firefox] apparence sous kde
Publié : sam. 15 janv. 2011, 06:42
par oix02
Bon j'ai du laissé tomber l'option "use my kde style in gtk applications parceque ça m'empechait d'ouvrir de fenêtres de dialogue dans lesdites applis.
Jme suis rabattu sur le thème raleigh le moins moche des 3 qui fonctionne et l'option utiliser les polices kde (je ne comprend pas pourquoi qtcurve n'est pas dans la liste j'ai pourtant bien installé le paquet qtcurve-kde4)...
Bref pour ff et th c'était seulement pour les boites de dialogues qui ne ressemblaient à rien donc ça va, mai pour open office ça fait particulièrement pas terrible (on dirait windows 95 !)
Cependant pour ff et ooo depuis ces manipes lorsque je clique droit pour le correcteur orthographique ça me ferme le programmes violemment !
Decidement pas au point ce truc

Re: [firefox] apparence sous kde
Publié : sam. 15 janv. 2011, 10:17
par benjarobin
Tu as bien installé ces paquets ?
Code : Tout sélectionner
extra/gtk-qt-engine 1.1-2
A GTK engine which makes your GTK2 Apps match your QT theme
extra/qtcurve-gtk2 1.8.4-1 (qtcurve)
A configurable set of widget styles for KDE and Gtk
extra/qtcurve-kde4 1.8.3-1 (qtcurve)
A configurable set of widget styles for KDE and Gtk
Re: [firefox] apparence sous kde
Publié : sam. 15 janv. 2011, 11:12
par oix02
Cool c'est bon i me manquait gtk-qt-engine, merci !
Bon y'a toujours ce problème de fermeture dès que j'utilise le correcteur mais en fait je ne suis pas sur qu'il i ai un lien avec le thème, donc je met en résolu
Re: [firefox] apparence sous kde
Publié : mer. 02 févr. 2011, 00:26
par Jamay
oix02 a écrit :
Cependant pour ff et ooo depuis ces manipes lorsque je clique droit pour le correcteur orthographique ça me ferme le programmes violemment !
Decidement pas au point ce truc

Je déterre un peu mais le crash et "segmentation fault" venait du paquet hunspell (le correcteur orthographique) qui a été mis à jour depuis.
Cordialement
EDIT :
https://bugs.archlinux.org/task/22463
Re: [firefox] apparence sous kde (résolu)
Publié : mer. 02 févr. 2011, 14:05
par oix02
Merci de la précision !