[wicd] Unknown host au boot mais connecté (résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
Avatar de l’utilisateur
hansi
Elfe
Messages : 508
Inscription : ven. 08 oct. 2010, 21:11

[wicd] Unknown host au boot mais connecté (résolu)

Message par hansi »

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai un soucis hyper reulou avec wicd.
Juste après le boot (en ethernet) je n'ai pas de net et un ping indique "Unknown host..." alors que wicd se connecte bien à la box puisque quand je survole l'icône il met bien "Connecté au réseau filaire 192.168.0.12"... Etrange non ?
Et il suffit que je fasse déconnecter puis reconnecter (sans rien toucher d'autre) pour avoir le réseau.
Dhclient et ifplugd sont bien installés... Il y a une subtilité ou quoi ?

Il y a bien "!network", "wicd" et "ifplugd" dans la ligne DAEMONS du rc.conf et /etc/resolv.conf mentionne bien des DNS valables que j'ai d'ailleurs reporté dans les global dns des préférences de wicd.

Merci pour votre aide

Edit : Bon là ça se met à fonctionner, après que j'ai commenté toutes les lignes relatives au réseau (eth0, wlan0, gateway) dans le rc.conf ou alors depuis l'ajout des global dns...

Vous pourriez préciser cette partie de la config svp, le wiki n'est pas clair à ce sujet. Merci
Dernière modification par hansi le dim. 30 janv. 2011, 18:01, modifié 1 fois.
Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François de Charette)
cam
Hankyu
Messages : 21
Inscription : mar. 02 mars 2010, 10:02

Re: [wicd] Unknown host au boot mais connecté

Message par cam »

Salut,

Je ne suis pas certain que tu ais besoin de ifplugd, en tout cas je ne l'utilises pas et j'ai wicd. (dans lequel je ne renseigne pas non plus les DNS, à moins que tu ais des DNS perso qui sont pas ceux de ton FAI auquel cas t'as pas le choix)

Perso, j'ai définit les noms de mes cartes réseau avec udev puis derrière j'ai wicd qui se lance au boot (qui utilise dhcpcd pour l'adressage)
Dans ma config de wicd, ya que dalle j'ai juste définit l'interface filaire comme étant la préférée et c'est tout. Essaie peut-être de virer ta config perso de wicd et de revenir à un truc très standard qui fonctionne très bien pour la plupart des utilisateurs. (dans les options met tout en automatique)

Si tu configures ton réseau en IP fixe il te mettra toujours que tu es connecté au réseau même si ça ne fonctionne pas. Il interprète le fait d'avoir une IP comme si tu es connecté à un réseau même si ton réseau ne marche pas parce que tu es le seul abonné. (donc pas de comm avec ton routeur)
Tu peux aussi peut-être poster ton rc.conf
Avatar de l’utilisateur
hansi
Elfe
Messages : 508
Inscription : ven. 08 oct. 2010, 21:11

Re: [wicd] Unknown host au boot mais connecté

Message par hansi »

Ouèp c'est bon, résolu. En fait en utilisant wicd il faut virer du rc.conf (en commentant) tout ce qui est en rapport avec le réseaun, il fait tout tout seul le bougre :)
Et ifplugd c'est bien pratique pour switcher automatiquement sur le réseau filaire quand on branche le câble ethernet.
Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François de Charette)
Répondre