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[jeu] pub ospace (en cours)
Publié : dim. 13 mars 2011, 11:51
par davidvs
Un petit passage par ce thème du forum pour faire la pub d'un jeu qui s'étiole faute de participants en grand nombre :
Outer Space (
http://www.ospace.net/)
Un jeu de stratégie spatiale (à ne pas confondre avec ogame : rien à voir niveau complexité !) en temps réel.
Ecrit en python par Qark (Tchèque) il demande une installation minimale :
http://www.ospace.net/wiki/index.php/Download
L'entrée est un peu complexe mais avec de la persévérance cela vaut vraiment la peine ensuite (notez la présence de forum dans le jeu)
Le but est simple : développer un empire galactique par le biais de la diplomatie, de la recherche, de la stratégie mais aussi de la guerre

. Finir empereur galactique lorsque que vous avez soumis les autres joueurs (encore en vie) qui vous accorderont leur vote.
Une galaxie peut contenir 40 joueurs au départ et une partie peut durer entre 3 mois et 1 an environ. Plusieurs galaxies redémarrent régulièrement.
Re: [jeu] pub ospace (en cours)
Publié : dim. 13 mars 2011, 11:57
par Tatsuya
Arf, voilà un jeu auquel je jouerai si je ne payais pas au Mo ^^
Re: [jeu] pub ospace (en cours)
Publié : dim. 13 mars 2011, 12:05
par davidvs
C très léger ; il faut juste une bonne connexion internet pour la mise à jour des données (toutes les heures)
Re: [jeu] pub ospace (en cours)
Publié : dim. 13 mars 2011, 12:14
par FoolEcho
davidvs a écrit :développer un empire galactique par le biais de la diplomatie, de la recherche, de la stratégie mais aussi de la guerre

. Finir empereur galactique lorsque que vous avez soumis les autres joueurs (encore en vie) qui vous accorderont leur vote.
D'où ton avatar...

Re: [jeu] pub ospace (en cours)
Publié : dim. 13 mars 2011, 12:38
par davidvs
Re: [jeu] pub ospace (en cours)
Publié : dim. 13 mars 2011, 12:54
par Tatsuya
Et t'es sûr qu'il n'y a pas d'autres connexions entre chaque mise à jour? C'est lourd la mise à jour chaque heure?
Re: [jeu] pub ospace (en cours)
Publié : dim. 13 mars 2011, 13:14
par davidvs
tu es en lien net constamment : un joueur pose une question, elle est publiée. Toutes les heures, les données de ta galaxie sont mises à jour (toutes les 2 heures les We, toutes les 6H à noël : hé oui, le temps de la famille

)
Essaie : si tu es perspicace et teigneux, tu ne seras pas déçu.
Mes noms de scène : Maximus / Amiral Akbar / Dalechev / URS (United Robotic Systems)
Je suis actuellement sur la galaxie Hiron et il y a des comptes joueurs à reprendre. Fais-toi connaitre et je t'aiderais (d'autant que sur cette galaxie, je suis en passe d'imposer ma loi ... sauf au pirate, mais ça c'est encore une autre histoire...

)
Cordialement
Re: [jeu] pub ospace (en cours)
Publié : dim. 13 mars 2011, 13:22
par Tatsuya
Comme je te dis, je paye ma connexion au mo, donc les jeux persistants je ne peux pas, sauf si je veux une facture à trois zeros
Je pensais que tu jouais sans être connecté, et que une fois par heure il synchronisais avec le serveur. La ça aurait pu être possible. Mais si c'est des connexions constantes ça va faire grimper les mo à toute vitesse !!
Le jour où j'aurai une connexion décente je testerai par contre.
Re: [jeu] pub ospace (en cours)
Publié : dim. 13 mars 2011, 13:31
par davidvs
heu... ça existe encore en France ça ???

Re: [jeu] pub ospace (en cours)
Publié : dim. 13 mars 2011, 18:55
par Tatsuya
Pour un cas extrême comme le miens, malheureusement oui^^'
Re: [jeu] pub ospace (en cours)
Publié : dim. 13 mars 2011, 20:01
par davidvs
Ah OK
En même temps, 3 connexion par jour suffisent. Regarder ce jeu toutes les heures n'a pas d'intérêt.
Par exemple, sur la galaxie Hiron, je n'ai jeté un oeil que sur les coups de midi histoire de réaffecter les cibles de mes flottes.
cordialement
Re: [jeu] pub ospace (en cours)
Publié : dim. 13 mars 2011, 22:02
par biginoz
J'ai un soucis sur l'install, manque une fichier Changelog et l'install plante
Re: [jeu] pub ospace (en cours)
Publié : lun. 14 mars 2011, 14:57
par davidvs
1/ Vérifie que pygame et python sont bien installés.
2/ créer un réccourci vers osc.py : python2.7 '/home/davidus/telechargement/Outer Space-0.5.67/osc.py
Et tu lances.
Re: [jeu] pub ospace (en cours)
Publié : lun. 14 mars 2011, 14:58
par davidvs
penses à télécharger le tar.gz (et pas la version windows

)
Re: [jeu] pub ospace (en cours)
Publié : lun. 14 mars 2011, 15:00
par davidvs
ou en console :
[davidus@myhost Outer Space-0.5.67]$ python2.7 osc.py
Re: [jeu] pub ospace (en cours)
Publié : ven. 18 mars 2011, 19:56
par davidvs
As-tu finalement réussi à te connecter ?
Re: [jeu] pub ospace (en cours)
Publié : dim. 20 mars 2011, 01:26
par biginoz
c'est ok je m'evertuais à lancer le setup avec Python
Re: [jeu] pub ospace (en cours)
Publié : dim. 20 mars 2011, 11:47
par davidvs
n'hésite pas à faire un signe sur le canal général
mes pseudos : maximus / amiral akbar / dalechev
Re: [jeu] pub ospace (en cours)
Publié : dim. 20 mars 2011, 22:42
par SkyZ
Quelles sont les différences avec OGame justement ? pour que cela me donne un ordre d'idée
Re: [jeu] pub ospace (en cours)
Publié : lun. 21 mars 2011, 08:50
par davidvs
rien à voir (je connais ogame).
-Tout d'abord, tu gères ton empire sur carte galactique (tu vois tes flottes avancées, celles des autres si tu peux technologiquement...)
- gestion plus complexe (pas un hasard que beaucoup de joueurs sont bon en arithmétiques...)
- choix stratégiques multiples et non linéaires (races, technologies, diplomatie).
- un conseil : au début, trouve-toi un allié qui va te tutorer car l'entrée n'est pas simple.
Vraiment rien à voir.