[Son]En finir avec les problèmes de son avec plusieurs prog

Applications multimedia / jeux
Jerod212
Hankyu

[Son]En finir avec les problèmes de son avec plusieurs prog

Message par Jerod212 »

Bonjour à tous,

Utilisateur de linux depuis déjà quelques années j'ai toujours eu parfois des problèmes de sons lorsque plusieurs applications voulaient jouer des sons simultanément, après ça dépend des applis. Je sais que linux gère le son différemment le son que windows et que c'est pour ça que ça fait ce problème uniquement sous linux. Par exemple lorsque j'écoute une vidéo sur firefox avec le plugin flash et qu'amsn (ouais je sais msn est pas libre mais mes amis voudront jamais changer de logiciel de communication juste pour moi) il arrive qu'après un des deux ne veullent plus faire aucun son, jusqu'à ce que je redémarre linux. J'ai configurer amsn pour qu'il utilise la commande aplay pour les sons. Quand ça arrive un jeu lancé avec wine arrive très bien à faire du son..

Bref existe t-il une solution à mettre en place comme un serveur de son alternatif ou je sais pas quoi pour que toutes les applications puissent jouer du son simultanément et ce peut importe le nombres d'application et qui marche bien sur archlinux?

Merci d'avance
farvardin
Maître du Kyudo

Re: [Son]En finir avec les problèmes de son avec plusieurs p

Message par farvardin »

OSS fonctionne bien, sauf pour la mise en hibernation.
davidvs
Elfe

Message par davidvs »

amsn (ouais je sais msn est pas libre mais mes amis voudront jamais changer de logiciel de communication juste pour moi)
=> tu peux utiliser pidgin ou kopete : il sont mutli-protocoles : tu peux donc fonctionner avec un compte msn : just do it :non:
DAVIDVS
Diaspora :meuh: normande (50)
3 bécanes : Dagobert (P4), Pépin (Atom) et Achille (dual T4500)
+ 1700 litres de cidre à mettre en bouteille ! Belle année pour la pomme !!!
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Pour le flash qui coupe le son ailleurs: :D
https://wiki.archlinux.org/index.php/Br ... d_playback
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Ypnose
Maître du Kyudo

Message par Ypnose »

Jerod212 a écrit : qu'amsn (ouais je sais msn est pas libre mais mes amis voudront jamais changer de logiciel de communication juste pour moi)
Tu as Emesene qui est très bien aussi!

Après pour le son, certains te conseilleront OSS, d'autres ALSA car ils comportent chacun leurs avantages/inconvénients: https://wiki.archlinux.org/index.php/OS ... _with_ALSA
Cependant, moi j'utilise ALSA qui fonctionne très bien. Il m'arrive très très souvent d'avoir plusieurs applis avec du son fonctionnant simultanément surtout quand je joue et que je suis sur Mumble en même temps.
Répondre