Bonjour à tous,
Utilisateur de linux depuis déjà quelques années j'ai toujours eu parfois des problèmes de sons lorsque plusieurs applications voulaient jouer des sons simultanément, après ça dépend des applis. Je sais que linux gère le son différemment le son que windows et que c'est pour ça que ça fait ce problème uniquement sous linux. Par exemple lorsque j'écoute une vidéo sur firefox avec le plugin flash et qu'amsn (ouais je sais msn est pas libre mais mes amis voudront jamais changer de logiciel de communication juste pour moi) il arrive qu'après un des deux ne veullent plus faire aucun son, jusqu'à ce que je redémarre linux. J'ai configurer amsn pour qu'il utilise la commande aplay pour les sons. Quand ça arrive un jeu lancé avec wine arrive très bien à faire du son..
Bref existe t-il une solution à mettre en place comme un serveur de son alternatif ou je sais pas quoi pour que toutes les applications puissent jouer du son simultanément et ce peut importe le nombres d'application et qui marche bien sur archlinux?
Merci d'avance
[Son]En finir avec les problèmes de son avec plusieurs prog
Re: [Son]En finir avec les problèmes de son avec plusieurs p
OSS fonctionne bien, sauf pour la mise en hibernation.
=> tu peux utiliser pidgin ou kopete : il sont mutli-protocoles : tu peux donc fonctionner avec un compte msn : just do itamsn (ouais je sais msn est pas libre mais mes amis voudront jamais changer de logiciel de communication juste pour moi)

DAVIDVS
Diaspora
normande (50)
3 bécanes : Dagobert (P4), Pépin (Atom) et Achille (dual T4500)
+ 1700 litres de cidre à mettre en bouteille ! Belle année pour la pomme !!!
Diaspora

3 bécanes : Dagobert (P4), Pépin (Atom) et Achille (dual T4500)
+ 1700 litres de cidre à mettre en bouteille ! Belle année pour la pomme !!!
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Tu as Emesene qui est très bien aussi!Jerod212 a écrit : qu'amsn (ouais je sais msn est pas libre mais mes amis voudront jamais changer de logiciel de communication juste pour moi)
Après pour le son, certains te conseilleront OSS, d'autres ALSA car ils comportent chacun leurs avantages/inconvénients: https://wiki.archlinux.org/index.php/OS ... _with_ALSA
Cependant, moi j'utilise ALSA qui fonctionne très bien. Il m'arrive très très souvent d'avoir plusieurs applis avec du son fonctionnant simultanément surtout quand je joue et que je suis sur Mumble en même temps.