Page 1 sur 1
[thunar]clic droit qui se ferme automatiquement
Publié : mar. 12 avr. 2011, 23:54
par Scriptor
Bonsoir,
ça fait depuis un peu de temps que lorsque je clique droit sur un fichier ou dossier de thunar, le menu s'affiche puis disparaît d'un coup, c'est à peine si j'ai le temps de le voir, par contre je ne sais pas à quoi c'est dû. Alors pour remédier à ce problème, je reste appuyé sur le bouton droit de la souris.
Voila, merci de toutes réponses
Re: [thunar]clic droit qui se ferme automatiquement
Publié : mer. 13 avr. 2011, 01:27
par Ypnose
N'aurais-tu pas un thème qui utilise Equinox Engine. J'ai eu ce "bug" avec un thème a base de cet engine.
Re: [thunar]clic droit qui se ferme automatiquement
Publié : mer. 13 avr. 2011, 13:39
par Scriptor
Ah si, mais si c'est le cas, t'as trouvé un remède?
Merci de toutes réponses
Re: [thunar]clic droit qui se ferme automatiquement
Publié : mer. 13 avr. 2011, 13:53
par Ypnose
Malheureusement, je n'ai pas trouvé de solution.
J'ai cherché un autre thème qui me plaisais et qui n'étais pas basé sur Equinox.
Re: [thunar]clic droit qui se ferme automatiquement
Publié : mer. 13 avr. 2011, 22:26
par Skwad
C'est aussi parce que vous utilisez cairo-compmgr non ?
Re: [thunar]clic droit qui se ferme automatiquement
Publié : jeu. 14 avr. 2011, 11:42
par Ypnose
Non j'utilise ni xcompmgr ni cairo-compmgr. Sous Openbox, on peut s'en passer.
Re: [thunar]clic droit qui se ferme automatiquement
Publié : jeu. 14 avr. 2011, 12:56
par Scriptor
Bonjour,
effectivement, pour confirmer le post précédent, je n'utilise ni xcompmgr(il part tout seul sans raisons) et cairo-compmgr est hyper-bugé, lorsque je veux aller dans préférences il se bloque, et je ne peux RIEN faire, même pas aller sur un terminal tty.
Alors merci encore pour vos réponses
Re: [thunar]clic droit qui se ferme automatiquement
Publié : sam. 16 avr. 2011, 13:28
par Arcanexil
Scriptor a écrit :Bonjour,
cairo-compmgr est hyper-bugé, lorsque je veux aller dans préférences il se bloque, et je ne peux RIEN faire, même pas aller sur un terminal tty.
Je sais pas comment vous l'utilisez, vous, cairo-compmgr mais j'ai jamais u de problèmes sur mes 3 ordi ou il y est.
Je pense que c'est une affaire de conf, faut savoir l'utiliser...
Le seul incident que j'ai répertorié sur ce composite manager c'est en l'utilisant sur fvwm, où c'est le wm qui est en cause. A par ça ya pas de souchi !
Faut arrêter de troller sur les logiciel qui vous ont rien fait, et peut-être réfléchir sur les erreur qu'on a fait soit même ?
Re: [thunar]clic droit qui se ferme automatiquement
Publié : sam. 16 avr. 2011, 14:30
par Skwad
Moi je crache pas dessus, je l'utilise sur mes 2 pc et j'en suis satisfait. C'est seulement que sur mon pc portable (base debian), j'ai cru remarquer qu'avec certains thème GTK (suivant l'engine utilisé je suppose), il faisait bugué mon clic droit.
Après sur Arch, ça ne m'est jamais arrivé mais je n'ai pas vraiment pris le temps de tester d'autres engines... Je vais creuser le problème dès que possible. (J'ai vu que je n'étais pas le seul sur ubuntu.fr)
Mais là on s'égare un peu du sujet, puisqu'aucun composite n'est utilisé.