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[intensityengine-git] compilation [resolu]

Publié : jeu. 19 mai 2011, 10:45
par akimitsu
Bonjour.
J'aimerais me fair un petit developpement d'un fps multi.
J'ai voulu compiler le logiciel syntensity avec AUR.
Mais a la fin de la compilation je reçois cette erreure.

==> ERREUR: Une erreur s'est produite dans build().
Abandon...
==> ERREUR: Makepkg n'a pas pu construire intensityengine-git.
==> Relancer la compilation de intensityengine-git ? [o/N]
==> ------------------------------------------------------

je dois modifier quelque chose dans le build ? je suis sous Archlinux 64 bits.

Re: [Developpement] compilation syntensity [en cours]

Publié : jeu. 19 mai 2011, 11:13
par tuxce
Salut, tu devrais voir ce qui a provoqué l'erreur en regardant les messages d'erreur avant celui ci

Re: [intensityengine-git] compilation

Publié : jeu. 19 mai 2011, 11:32
par akimitsu
voici le teste de compilation avec AUR

Code : Tout sélectionner

=> Téléchargement du PKGBUILD de intensityengine-git depuis AUR...
x intensity-client.desktop
x intensity
x PKGBUILD
x intensityengine.install

Comment by: Gallaecio on Tue, 22 Jun 2010 10:47:04 +0000
Just installed it, and I had no problem. I'm right now walking through the lobby, and I'm entering those portals I had not tested yet. Ask in the forums or somewhere, someone might know.

Comment by: Hiroe on Tue, 22 Jun 2010 20:17:56 +0000
well thanks for your time, guess it's some problem on my end. sorry to waste so much time.

Comment by: Gallaecio on Tue, 22 Jun 2010 23:19:53 +0000
It was no problem at all. Good luck!

Comment by: Hiroe on Tue, 29 Jun 2010 13:23:26 +0000
finally had the time to sit down and figure out the problem. it was an old git bug and a cache problem. clearing the cache and reinstalling did it.

Comment by: Gallaecio on Tue, 29 Jun 2010 16:42:20 +0000
:)

Comment by: Gallaecio on Thu, 12 Aug 2010 10:52:33 +0000
Please, someone else take care of this package.

First Submitted: Sat, 09 Jan 2010 13:59:17 +0000
intensityengine-git 20100124-1 
( Paquet non supporté : peut être dangereux ! )
==> Éditer PKGBUILD ? [O/n] ("A" pour annuler)
==> ------------------------------------------
==> n

==> Dépendances de intensityengine-git :
 - sdl (déjà installé)
 - sdl_image (déjà installé)
 - sdl_mixer (déjà installé)
 - libgl (déjà installé)
 - python (déjà installé)
 - openjpeg (déjà installé)
 - libstdc++5 (déjà installé)
 - mesa (déjà installé)
 - scons (déjà installé)
 - boost (déjà installé)
 - git (déjà installé)
 - cmake (déjà installé)


==> Éditer intensityengine.install ? [O/n] ("A" pour annuler)
==> ---------------------------------------------------------
==> n

==> Lancer la compilation de intensityengine-git ? [O/n]
==> ----------------------------------------------------
==> 
==> Construction et installation du paquet
==> Création du paquet intensityengine-git 20100124-1 (jeu. mai 19 10:32:04 CEST 2011)
==> Vérification des dépendances pour l'exécution...
==> Vérification des dépendances pour la compilation...
==> Récupération des sources...
  -> intensity-client.desktop trouvé
  -> intensity trouvé
==> Validation des fichiers sources avec md5sums...
    intensity-client.desktop ... Réussite
    intensity ... Réussite
==> Extraction des sources...
==> Entre dans l'environnement fakeroot...
==> Lancement de build()...
==> Connecting to GIT server....
Cloning into intensityengine...
remote: Counting objects: 10940, done.
remote: Compressing objects: 100% (5786/5786), done.
remote: Total 10940 (delta 4903), reused 10911 (delta 4900)
Receiving objects: 100% (10940/10940), 49.03 MiB | 1013 KiB/s, done.
Resolving deltas: 100% (4903/4903), done.
==> GIT checkout done.
==> Adding extra line to client CMakeLists.txt
==> Building Google V8 into Intensity...
==> ...for a 64bit system...
scons: Reading SConscript files ...

scons: warning: Ignoring missing SConscript 'obj/test/release/SConscript'
File "/tmp/yaourt-tmp-aurel/aur-intensityengine-git/src/intensityengine/src/thirdparty/v8/SConstruct", line 976, in BuildSpecific
scons: done reading SConscript files.
scons: Building targets ...
gcc -o obj/release/dtoa-config.o -c -march=x86-64 -mtune=generic -O2 -pipe -Werror -Wno-uninitialized -m64 -O3 -fomit-frame-pointer -fdata-sections -ffunction-sections -ansi -fno-tree-vrp -fno-strict-aliasing -fno-strict-aliasing -DV8_TARGET_ARCH_X64 -DENABLE_DEBUGGER_SUPPORT -DV8_NATIVE_REGEXP -DENABLE_LOGGING_AND_PROFILING -Isrc src/dtoa-config.c
g++ -o obj/release/accessors.o -c -march=x86-64 -mtune=generic -O2 -pipe -Wall -Werror -W -Wno-unused-parameter -Wnon-virtual-dtor -pedantic -m64 -O3 -fomit-frame-pointer -fdata-sections -ffunction-sections -ansi -fno-tree-vrp -fno-strict-aliasing -fno-rtti -fno-exceptions -fvisibility=hidden -Wall -Werror -W -Wno-unused-parameter -Wnon-virtual-dtor -pedantic -m64 -O3 -fomit-frame-pointer -fdata-sections -ffunction-sections -ansi -fno-tree-vrp -fno-strict-aliasing -DV8_TARGET_ARCH_X64 -DENABLE_DEBUGGER_SUPPORT -DV8_NATIVE_REGEXP -DENABLE_LOGGING_AND_PROFILING -Isrc src/accessors.cc
g++ -o obj/release/allocation.o -c -march=x86-64 -mtune=generic -O2 -pipe -Wall -Werror -W -Wno-unused-parameter -Wnon-virtual-dtor -pedantic -m64 -O3 -fomit-frame-pointer -fdata-sections -ffunction-sections -ansi -fno-tree-vrp -fno-strict-aliasing -fno-rtti -fno-exceptions -fvisibility=hidden -Wall -Werror -W -Wno-unused-parameter -Wnon-virtual-dtor -pedantic -m64 -O3 -fomit-frame-pointer -fdata-sections -ffunction-sections -ansi -fno-tree-vrp -fno-strict-aliasing -DV8_TARGET_ARCH_X64 -DENABLE_DEBUGGER_SUPPORT -DV8_NATIVE_REGEXP -DENABLE_LOGGING_AND_PROFILING -Isrc src/allocation.cc
g++ -o obj/release/api.o -c -march=x86-64 -mtune=generic -O2 -pipe -Wall -Werror -W -Wno-unused-parameter -Wnon-virtual-dtor -pedantic -m64 -O3 -fomit-frame-pointer -fdata-sections -ffunction-sections -ansi -fno-tree-vrp -fno-strict-aliasing -fno-rtti -fno-exceptions -fvisibility=hidden -Wall -Werror -W -Wno-unused-parameter -Wnon-virtual-dtor -pedantic -m64 -O3 -fomit-frame-pointer -fdata-sections -ffunction-sections -ansi -fno-tree-vrp -fno-strict-aliasing -DV8_TARGET_ARCH_X64 -DENABLE_DEBUGGER_SUPPORT -DV8_NATIVE_REGEXP -DENABLE_LOGGING_AND_PROFILING -Isrc src/api.cc
g++ -o obj/release/assembler.o -c -march=x86-64 -mtune=generic -O2 -pipe -Wall -Werror -W -Wno-unused-parameter -Wnon-virtual-dtor -pedantic -m64 -O3 -fomit-frame-pointer -fdata-sections -ffunction-sections -ansi -fno-tree-vrp -fno-strict-aliasing -fno-rtti -fno-exceptions -fvisibility=hidden -Wall -Werror -W -Wno-unused-parameter -Wnon-virtual-dtor -pedantic -m64 -O3 -fomit-frame-pointer -fdata-sections -ffunction-sections -ansi -fno-tree-vrp -fno-strict-aliasing -DV8_TARGET_ARCH_X64 -DENABLE_DEBUGGER_SUPPORT -DV8_NATIVE_REGEXP -DENABLE_LOGGING_AND_PROFILING -Isrc src/assembler.cc
g++ -o obj/release/ast.o -c -march=x86-64 -mtune=generic -O2 -pipe -Wall -Werror -W -Wno-unused-parameter -Wnon-virtual-dtor -pedantic -m64 -O3 -fomit-frame-pointer -fdata-sections -ffunction-sections -ansi -fno-tree-vrp -fno-strict-aliasing -fno-rtti -fno-exceptions -fvisibility=hidden -Wall -Werror -W -Wno-unused-parameter -Wnon-virtual-dtor -pedantic -m64 -O3 -fomit-frame-pointer -fdata-sections -ffunction-sections -ansi -fno-tree-vrp -fno-strict-aliasing -DV8_TARGET_ARCH_X64 -DENABLE_DEBUGGER_SUPPORT -DV8_NATIVE_REGEXP -DENABLE_LOGGING_AND_PROFILING -Isrc src/ast.cc
g++ -o obj/release/bootstrapper.o -c -march=x86-64 -mtune=generic -O2 -pipe -Wall -Werror -W -Wno-unused-parameter -Wnon-virtual-dtor -pedantic -m64 -O3 -fomit-frame-pointer -fdata-sections -ffunction-sections -ansi -fno-tree-vrp -fno-strict-aliasing -fno-rtti -fno-exceptions -fvisibility=hidden -Wall -Werror -W -Wno-unused-parameter -Wnon-virtual-dtor -pedantic -m64 -O3 -fomit-frame-pointer -fdata-sections -ffunction-sections -ansi -fno-tree-vrp -fno-strict-aliasing -DV8_TARGET_ARCH_X64 -DENABLE_DEBUGGER_SUPPORT -DV8_NATIVE_REGEXP -DENABLE_LOGGING_AND_PROFILING -Isrc src/bootstrapper.cc
src/bootstrapper.cc: In static member function 'static bool v8::internal::Genesis::CompileScriptCached(v8::internal::Vector<const char>, v8::internal::Handle<v8::internal::String>, v8::internal::SourceCodeCache*, v8::Extension*, bool)':
src/bootstrapper.cc:970:18: error: variable 'result' set but not used [-Werror=unused-but-set-variable]
cc1plus: all warnings being treated as errors

scons: *** [obj/release/bootstrapper.o] Error 1
scons: building terminated because of errors.
==> ERREUR: Une erreur s'est produite dans build().
    Abandon...
==> ERREUR: Makepkg n'a pas pu construire intensityengine-git.
==> Relancer la compilation de intensityengine-git ? [o/N]
==> ------------------------------------------------------

==> ATTENTION: Les paquets suivants n'ont pas été installés :
    intensityengine-git

Re: [intensityengine-git] compilation

Publié : jeu. 19 mai 2011, 11:54
par tuxce
Autant pour le 1er premier post, il n'y avait pas assez de lignes, autant là ... :?

Tu peux essayer de le compiler sans le -Werror

Re: [intensityengine-git] compilation

Publié : jeu. 19 mai 2011, 12:34
par akimitsu
toujours le même problème je vais patienter un peux,mon jeux fps multi c'est pas préssents je poste mon statut en attente

Re: [intensityengine-git] compilation [en attente]

Publié : jeu. 19 mai 2011, 20:18
par FoolEcho
Il n'y a plus de mainteneur pour ce paquet, tu risques d'attendre longtemps... (je n'ai pas regardé plus que ça, mais déjà niveau dépendances, ça doit être python2 et pas python... et google v8, le module qui pose problème, a une version sur Aur, etc. ) :|

Re: [intensityengine-git] compilation [en attente]

Publié : jeu. 19 mai 2011, 22:10
par akimitsu
Ok je vais alors installer windows a coté et faire mon fps multi sur windows,si il marche impec je ferais en sorte d'en sortir un sous gl client windows et linux. Je vais marquer sa en resolu

Re: [intensityengine-git] compilation [resolu]

Publié : jeu. 19 mai 2011, 22:27
par FoolEcho
Au pire, il faudrait juste dépoussiérer le build pour Arch... ou carrément ne pas compiler le module relatif à google v8 (j'sais même pas ce que c'est... il faudrait voir son utilité... pourquoi inclure ce module tiers et pas les autres ? etc. )... mais bon, il faut un peu de temps aussi pour éplucher l'ensemble (en ce qui me concerne, j'ai trop de questions existentielles en suspens :non: )... :?

Bref, c'est pas vraiment résolu... contourné plutôt... :mrgreen:

Re: [intensityengine-git] compilation [resolu]

Publié : jeu. 19 mai 2011, 22:28
par benjarobin
google v8 c'est le moteur javascript

Re: [intensityengine-git] compilation [resolu]

Publié : jeu. 19 mai 2011, 22:32
par akimitsu
j'aimerais le dépoussiérer comme tu dis ^^ mais j'ai pas trop le temps devant moi,j'aimerais donc faire commencé le jeux le plus vite possible, j'ai installer windows 7 en dual boot, j'ai mis python,,crystalclear, sdk de GL, et d'autre platforme pour m'aider et gimp etc enfin pour faire un jeux quoi x) bon je sais ont va me dire ya urban terror etc ... mais bon c'est mieux de augmenter les jeux multiplateforme.Et j'essayerais de me documenté pour faire un mmoprg (qui me faudra la une équipe) avec des serveurs français et anglais, et donc sous gl mais bon sa je verrais après ...