Je sais qu'il faut changer la variable KEYMAP dans rc.conf mais j'ai essayé mac-fr et ça ne marche pas..
Est-ce que quelqu'un connaitrait la solution ? Merci

Code : Tout sélectionner
setxkbmap -layout [KEYMAP]
setxkbmap -layout mac-fr
setxkbmap -layout mac-fr
# localectl list-keymaps|grep mac
[...]
mac-fr
[...]
# localectl set-keymap mac-fr
cd /usr/share/kbd/keymaps/mac/all
# wget ftp://ftp.linux-france.org/pub/macintosh/mac-fr-ext_new.map.gz
# localectl set-keymap mac-fr-ext_new
Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait une copie du fichier mac-fr-ext_new.map.gz ?broska a écrit : ↑sam. 15 déc. 2018, 17:49 Bonjour, tout le monde.
Je relève un peu le topic, car à ce jour, la keymap mac-fr ne fonctionne pas ( virtualbox sous macos ). J'avais utilisé le liens précédent de ramirez. Mais comme mentionné le lien est mort.
Alors j'ai trouvé un map fonctionnel sur le site linux-france http://www.linux-france.org/macintosh/c ... entoo.html sur une page de configuration gentoo.
Voila le lien de la map ->>> ftp://ftp.linux-france.org/pub/macintos ... new.map.gz
Voilà la manip, bien que vous savez comment le faireVoilà, je cherchais une map qui fonctionnait et voilà chose faite. Du coup je partage.Code : Tout sélectionner
cd /usr/share/kbd/keymaps/mac/all # wget ftp://ftp.linux-france.org/pub/macintosh/mac-fr-ext_new.map.gz # localectl set-keymap mac-fr-ext_new
Tshusss
#!/usr/bin/env sh
FEDORA_VERSION=34
PKG_VERSION=2.4.0
PKG_RELEASE=2.fc34
TMP_DIR=$(mktemp -d)
# To introspect our RPM package
pacman -S wget rpm-tools cpio
# Download kbd-misc RPM file
wget "https://download-ib01.fedoraproject.org/pub/fedora/linux/releases/${FEDORA_VERSION}/Everything/x86_64/os/Packages/k/kbd-misc-${PKG_VERSION}-${PKG_RELEASE}.noarch.rpm" -O "${TMP_DIR}/kbd-misc.rpm"
# Extract its content
(cd "${TMP_DIR}" && rpm2cpio kbd-misc.rpm | cpio -idmv)
# Copy the file we need
cp "${TMP_DIR}/usr/lib/kbd/keymaps/xkb/fr-mac.map.gz" /usr/share/kbd/keymaps/mac/fr-mac.map.gz
# Set the keymap
localectl set-keymap fr-mac
# Cleanup
rm -rf "${TMP_DIR}"
Arch réduit au maximum l'utilisation des patchs par rapport aux autres distributions afin de limiter les impacts et les problèmes sous-jacents, d'autant plus si ça touche à des fonctionnalités du logiciel. Donc si le problème n'est pas corrigé upstream et que le mainteneur du paquet n'en voit pas l'utilité (ou qu'il n'en sait rien... probable compte tenu que ça touche une disposition «exotique»), il n'emploiera rien de plus que le code source d'origine.
Yes, j'ai lu ça dans le principe de simplicité d'Arch quelque temps après ce message (je découvre Arch) : la formulation "pourquoi pas Arch ?" était connotée et pas vraiment adaptée, my bad.
Ahah, "touché" pour le côté éxotique ! 3 ans de MacBook Pro et 2 an de Logitech MX Keys m'auront valu quelques mauvaises habitudes