[MAO]Instruments virtuels

Applications, problèmes de configuration réseau
shom
Chu Ko Nu
Messages : 419
Inscription : jeu. 26 mai 2011, 22:44

[MAO]Instruments virtuels

Message par shom »

Salut a tous :) Je débute dans la MAO sur Linux, apres avoir gaéré pour configurer Jack (D'ailleurs je n'ai pas reussi a l'utiliser avec ma carte son principale, obligé d'utiliser une autre carte ! Si vous avez des idées http://forums.archlinux.fr/topic9119.html ) et j'aimerais avoir vos conseils :)
En fait, j'aimerais utiliser mon PC et mon clavier midi pour :
- Jouer un peu comme ça sans enregistrer ni rien (donc sans gros logiciels)
- Pouvoir enregistrer des voix et des pistes midi avec un logiciel comme rosegarden qui permet de pouvoir modifier les parties en solfege

J'ai essayer Qsynth avec des Soundfonts de la bas : http://soundfonts.narod.ru/
Mais je trouve que les sons sont tres moches..On entend un gros souffle derriere la note, et certaines notes se coupent quand on reste appuyer sur la touche du clavier

J'ai essayé Hydrogen pour les sons et avec, j'arrive a avoir des bons sons, mais je ne sais pas comment le coupler avec un logiciel comme Rosegarden pour pouvoir enregistrer.. Et apparemment, on ne peut pas l'utiliser avec des autres instruments que les percus

J'ai aussi chercher quelques autres moyens de pouvoir jouer des jolis sons, j'ai entendu parler de LADSPA, DSSI, VST.. Et je vous avoue qu je m'y perds un peu, je ne sais pas si ils doivent se lancer avec un logiciel, ou si ils sont reliés a un sequenceur comme Rosegarden..
J'ai essayer d'installer un DSSI dans Ardour mais je n'y ai pas reussi..

Ensuite, pour pouvoir enregistrer en midi et audio j'ai vu Rosegarden (qui permet d'avoir des partitions), Qtractor (qui lit les VST)

Donc je suis un peu perdu dans ce monde ..
Je suis preneur de toutes suggestions ! Merci d'avance !

PS : je n'ai pas vraiment compris pourquoi certaines personnes utilises Ardour ET Rosegarden.. On a (juste) besoin d'un logiciel pour les instruments virtuels, et d'un autre pour pouvoir enregistrer, mixer etc.. ces instruments non ?
Répondre