[newbie inside] petit nouveau

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
jck
newbie
Messages : 7
Inscription : dim. 26 août 2007, 19:50

[newbie inside] petit nouveau

Message par jck »

bonjour a tous!

jck, 22 ans et linuxien depuis déjà quelques années..
j'ai testé différentes distribs pour finalement me rabattre sur ubuntu que j'utilise depuis 4 ans.
ayant eu envie d'approfondir mes connaissances dans le milieu linux, je me suis orienté vers archlinux qui semblait réunir ce que je recherche.
Néanmoins, ubuntu ayant fait de moi un feignant grace a la facilité d'utilisation, je croyais connaitre linux mais j'ai vite déchanté en installant arch!
je vous demanderai juste d'être indulgents avec le "newb" que je suis, car même si je sais que google est mon ami et que je connais la devise du geek linuxien (RTFM), il me faudra sans doute des explications qui pourront vous paraître basiques mais qu'il me faut cependant assimiler pour pouvoir approfondir ma connaissance de ce merveilleux système..

@ bientôt sur les topics ;)

jck
go ask Alice..when she's ten feet tall..
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

Bienvenu à toi, jck.
Mieux que Google, les wikis d'archlinux et ce forum seront tes meilleurs amis pour résoudre tes pbs... ;)
Et tu verras vite que yaourt compensera largement ta fainéantise ubuntuesque ! :P
Avatar de l’utilisateur
d2_racing
yeomen
Messages : 243
Inscription : sam. 12 mai 2007, 19:13
Localisation : Québec,Canada

Re: [newbie inside] petit nouveau

Message par d2_racing »

jck a écrit :bonjour a tous!
Néanmoins, ubuntu ayant fait de moi un feignant grace a la facilité d'utilisation, je croyais connaitre linux mais j'ai vite déchanté en installant arch!
Ta jamais vu Gentoo toi...si tu penses que Arch c'est toff...l'installation d'une Gentoo c'est un projet en soit. Ça m'a pris 30h la première fois et 10h dernièrement lorsque j'ai acheté mon Thinkpad T60P :)
jck a écrit :
je vous demanderai juste d'être indulgents avec le "newb" que je suis, car même si je sais que google est mon ami et que je connais la devise du geek linuxien (RTFM)
Cette devise ne vient pas de Arch ni de Gentoo... elle vient des peteux de Debian :)
Un Gentooiste,un Debianeu et un Archer :)
Répondre