[Vegastrike] Jeu non packagé.

Mise à jour / Création /debug de paquetages
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mélodie
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[Vegastrike] Jeu non packagé.

Message par mélodie »

Bonjour,
J'ai essayé de compiler un jeu nommé Vegastrike, mais il plante sur une ligne du configure. Il est déjà packagé chez Ubuntu, sur lequel il fonctionne plutôt bien (version 0.4.3).
Vega Strike is an Open Source 3D Action-Space-Sim that lets you trade, fight, and explore in a vast universe.
Vega Strike is built on top of OpenGL and runs on Win/Lin/Mac platforms.
Est-ce que ça intéresserait quelqu'un de voir comment ça pourrait être mis dans un PKGBUILD ?
Merci par avance.
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mélodie
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Message par mélodie »

J'ai essayé à nouveau, et je n'ai pas trouvé les sources de la version stable. Il apparaît que selon les gens du forum Vegastrike, la version stable est obsolète, et qu'il vaut mieux employer la version SVN, jusqu'à la prochaine stable, qui est pour très bientôt.

Me voilà partie pour un checkout comme indiqué sur leur site (moins le répertoire music, qui m'a-t-on dit est maintenant inclus dans le répertoire data4.x) :

mkdir Vegastrike-svn-11421
cd Vegastrike-svn-11421

Code : Tout sélectionner

svn co https://vegastrike.svn.sourceforge.net/svnroot/vegastrike/trunk/vegastrike
et dans un nouvel onglet de console, sous le même répertoire,

Code : Tout sélectionner

svn co https://vegastrike.svn.sourceforge.net/svnroot/vegastrike/trunk/data4.x
Ensuite, pour le compiler, il faut d'abord lancer bootstrap.sh qui se trouve sous vegastrike :

cd vegastrike
./bootstrap.sh

puis ensuite le ./configure.

./bootstrap.sh me déclare :
$ ./bootstrap-sh
VegaStrike Configuration Preparation Tool
Maintained by Brian A. Lloyd
(balloyd1@users.sourceforge.net)
Please send bug reports or comments about this script
to the email above or else visit
vegastrike.sourceforge.net for help in using this script

The recommended way to change the behaviour of this script
is to modify the path so that the version of automake or
autoconf you want to use is found first.
Alternately, you can explicitly specify the program to be
used for each in the following variables.
$ACLOCAL, $AUTOMAKE, $AUTOCONF, $AUTOHEADER
and extra arguments/include paths in these variables:
$ACLOCALFLAGS, $AUTOMAKEFLAGS, $AUTOCONFFLAGS, $AUTOHEADERFLAGS
For proper functionality, both aclocal and automake must be the
same version, and autoconf and autoheader should be the same version.

Running aclocal
/usr/share/aclocal/xdelta.m4:7: warning: underquoted definition of AM_PATH_XDELTA
/usr/share/aclocal/xdelta.m4:7: run info '(automake)Extending aclocal'
/usr/share/aclocal/xdelta.m4:7: or see http://sources.redhat.com/automake/auto ... ng-aclocal
Running autoheader
Running autoconf
Running automake
configure.ac:46: installing `./config.sub'
configure.ac:54: installing `./missing'
configure.ac:16: installing `./install-sh'
configure.ac:46: installing `./config.guess'
Makefile.am:1084: `%'-style pattern rules are a GNU make extension
Makefile.am: installing `./INSTALL'
Makefile.am: installing `./depcomp'
Bootstrap is complete. Run ./configure to configure the build system.
puis le ./configure se passe bien,
http://pastebin.archlinux.fr/1763

ainsi que le make.

Voici un brouillon de pkgbuild, que wain, vincenxavier et marc[i1] m'ont déjà bien aidé à améliorer, depuis le chan.
## If you use the source command on the PKGBUILD first it will store the _svntrunk and _svnmod variables. So if you run :
## source PKGBUILD
## svn info $_svntrunk
## you can get the revision number(Or,Last Changed Rev) which can be used in pkgver

# Contributor:
# Contributor: at. .dot.org
arch=(i686 x86_64)
pkgname=vegastrike
pkgver=11421
pkgrel=1
pkgdesc="vegastrike-svn is the bleeding edge version of an almost new stable version. \
This will checkout and package the latest SVN version."

url="http://vegastrike.sourceforge.net"
license="GNU/Creative Commons artwork"

depends=('bash' 'x-server')
makedepends=('subversion')
conflicts=()
provides=('vegastrike')

source=()
md5sums=()

_svntrunk1=svn://svn.sourceforge.net/svnroot/vegastrike/trunk/vegastrike
_svnmod1=vegastrike

_svntrunk2=svn://svn.sourceforge.net/svnroot/vegastrike/trunk/data4.x
_svnmod2=data4.x

build() {
cd $startdir/src

if [ -d $_svnmod1/.svn ]; then
(cd $_svnmod1 && svn up -r $pkgver)
else
if [ -d $data4.x/.svn ]; then
(cd $data4.x && svn up -r $pkgver)
else
svn co $_svntrunk --config-dir ./ -r $pkgver $_svnmod
fi

msg "SVN checkout done or server timeout"
msg "Starting make..."


cd vegastrike

./boostrap.sh

./configure --prefix=/usr
make || return 1
make DESTDIR=$startdir/pkg/ install
Il y a (entre autres sans doute) encore l'url qui ne va pas, pour le checkout.

Le Howto Checkout de Vegastrike dit :

Command-line svn
* Download (check-out) the source code package vegastrike, the content package data4.x and the optional music package.

~/VegaStrike> svn co https://vegastrike.svn.sourceforge.net/ ... vegastrike
~/VegaStrike> svn co https://vegastrike.svn.sourceforge.net/ ... nk/data4.x
~/VegaStrike> svn co https://vegastrike.svn.sourceforge.net/ ... runk/music

This leaves you with three new directories inside your Vega Strike directory called as the packages are.
Sauf que le répertoire 'music' a été inclus dans le répertoire data4.x il y a quelques jours. (Ça ne marchait pas pour cette ligne, j'ai donc questionné le forum vegastrike).

Il reste donc deux lignes de checkout à invoquer, (ou de mise à jour avec la commande svn up dans chacun des deux répertoires, selon le cas).

Ce PKGBUILD ne fonctionne encore donc pas, pour l'instant. Mais le jeu, lui se lance parfaitement, depuis le répertoire vegastrike. :)

Il y a une nouvelle release ce soir, la 11422. La version stable serait prévue pour la fin du mois.
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wain
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Message par wain »

j'en suis arrivé à ceci:
http://pastebin.archlinux.fr/1765

La compile n'est pas finie (il est tard) mais le checkout semble correct.
Il fallait également modifier bootstrap.sh en bootstrap-sh?

Il reste à compléter les dépendances et ajouter le fichier desktop.

@+
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mélodie
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Message par mélodie »

wain a écrit :j'en suis arrivé à ceci:
http://pastebin.archlinux.fr/1765

La compile n'est pas finie (il est tard) mais le checkout semble correct.
\o/ !
Il fallait également modifier bootstrap.sh en bootstrap-sh?
J'ai fait un svn up, bootstrap de cette version... (trois versions en deux jours). :)
Il reste à compléter les dépendances et ajouter le fichier desktop.
Ok.

Code : Tout sélectionner

  svn co $_svntrunk $svntrunk2 $_svnmod --config-dir ./ -r $pkgver
que se passe-t-il dans la partie "$_svnmod --config-dir ./ -r $pkgver" de cette ligne ?

et dans la partie suivante :
[ -d $_svnmod-build ] && rm -rf $_svnmod-build
cp -r "$_svnmod" $_svnmod-build
cd $_svnmod-build
comment obtenons-nous un _svnmod-build en premier lieu,(dans : [ -d $_svnmod-build ] et que se passe-t-il dans les étapes de ce bloc de texte ?

Merci pour toutes explications...
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mélodie
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Message par mélodie »

wain a écrit :Il reste à compléter les dépendances
Bonjour,
Le pkgbuild en est là :
http://pastebin.archlinux.fr/1779.

wain, j'ai toujours cette question de newbie, dans la partie que tu as refaite : j'imagine que le nom du répertoire (vegastrike) peut changer lors d'une prochaine version, donc dans le pkgbuild on changerait juste le contenu de la variable... et... pourquoi créer un clone du répertoire désigné par la variable
_svnmod plutôt que de compiler directement dans le répertoire ?
cp -r "$_svnmod" $_svnmod-build
cd $_svnmod-build
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wain
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Message par wain »

En fait, on copie l'intégralité des sources dans le répertoire -build pour y faire la compilation. Ainsi, le répertoire initial reste intact (on ne fait pas la compilation dedans) pour qu'au prochain lancement de makepkg, le checkout soit rapide.

voilou :)

Le pkgbuild avec les dépendances corrigées:
http://pastebin.archlinux.fr/1788

Malheureusement le jeu ne se lance pas:

Code : Tout sélectionner

$ vegastrike 
Vega Strike  
See http://www.gnu.org/copyleft/gpl.html for license details.

GOT SUBDIR ARG = 
Found MODDIR = /mods
USING HOMEDIR : /home/wain/.vegastrike As the home directory 
CONFIGFILE - No config found in home : /home/wain/.vegastrike/vegastrike.config
CONFIGFILE - No config found in data dir : /vegastrike.config
CONFIG FILE NOT FOUND !!!
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Message par mélodie »

wain a écrit :En fait, on copie l'intégralité des sources dans le répertoire -build pour y faire la compilation. Ainsi, le répertoire initial reste intact (on ne fait pas la compilation dedans) pour qu'au prochain lancement de makepkg, le checkout soit rapide.

voilou :)
Ok ! merci. :)
Le pkgbuild avec les dépendances corrigées:
http://pastebin.archlinux.fr/1788

Malheureusement le jeu ne se lance pas:

Code : Tout sélectionner

$ vegastrike 
Vega Strike  
See http://www.gnu.org/copyleft/gpl.html for license details.

GOT SUBDIR ARG = 
Found MODDIR = /mods
USING HOMEDIR : /home/wain/.vegastrike As the home directory 
CONFIGFILE - No config found in home : /home/wain/.vegastrike/vegastrike.config
CONFIGFILE - No config found in data dir : /vegastrike.config
CONFIG FILE NOT FOUND !!!
Il ne se lance pas

depuis le répertoire bin du package.
$ pwd
/home/joyce/Vegastrike-base_data-CVS-11422/pkg/usr/bin
$


$ ./vegastrike
Vega Strike
See http://www.gnu.org/copyleft/gpl.html for license details.

GOT SUBDIR ARG =
Found MODDIR = /mods
USING HOMEDIR : /home/joyce/.vegastrike As the home directory
CONFIGFILE - No config found in home : /home/joyce/.vegastrike/vegastrike.config
CONFIGFILE - No config found in data dir : /vegastrike.config
CONFIG FILE NOT FOUND !!!
Je ne comprend pas tout dans ces questions, et de loin, mais si je le lance depuis :
$ pwd
~/Vegastrike-base_data-CVS-11422/src/vegastrike-build
$
Ça se lance.
Qu'est-ce qui peut manquer dans le pkgbuild ?
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marc[i1]
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Message par marc[i1] »

Il préconise l'emploi d'option complémentaire sur le wiki officiel :
http://vegastrike.sourceforge.net/wiki/ ... e_from_CVS

la réponse est peut être là.
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
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Message par mélodie »

marc[i1] a écrit :Il préconise l'emploi d'option complémentaire sur le wiki officiel :
http://vegastrike.sourceforge.net/wiki/ ... e_from_CVS

la réponse est peut être là.
Tu me donnes une idée, je vais aller poster le config.log et le résultat sur le forum Vegastrike, dans la partie dédiée.
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mélodie
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Message par mélodie »

En fait, non, pas encore.

J'ai créé un répertoire data4.x sous ~/Vegastrike/pkg et j'y ai copié le vegastrike.config en provenance de src/data4.x qu'il réclamait.

Ça voulait se lancer :
[melodie@squirrel bin]$ pwd
/home/melodie/Vegastrike-base_data-CVS-11422/pkg/usr/bin

[melodie@squirrel bin]$ ./vegastrike
Vega Strike
See http://www.gnu.org/copyleft/gpl.html for license details.

GOT SUBDIR ARG =
Found data in ../data4.x
Using /home/melodie/Vegastrike-base_data-CVS-11422/pkg/usr/data4.x as data directory
Found MODDIR = /home/melodie/Vegastrike-base_data-CVS-11422/pkg/usr/data4.x/mods
USING HOMEDIR : /home/melodie/.vegastrike As the home directory
CONFIGFILE - No config found in home : /home/melodie/.vegastrike/vegastrike.config
CONFIGFILE - No home config file found, using datadir config file : /home/melodie/Vegastrike-base_data-CVS-11422/pkg/usr/data4.x/vegastrike.config
DATADIR - No datadir specified in config file, using ; /home/melodie/Vegastrike-base_data-CVS-11422/pkg/usr/data4.x
SIMULATION_ATOM: 0.05
MISSION_NAME is empty using : main_menu.mission
running import sys
print sys.path
sys.path = [r"/home/melodie/Vegastrike-base_data-CVS-11422/pkg/usr/data4.x/modules/builtin",r"/home/melodie/Vegastrike-base_data-CVS-11422/pkg/usr/data4.x/modules",r"/home/melodie/Vegastrike-base_data-CVS-11422/pkg/usr/data4.x/bases"]
['/usr/lib/python25.zip', '/usr/lib/python2.5', '/usr/lib/python2.4/site-packages', '/usr/lib/python2.5/plat-linux2', '/usr/lib/python2.5/lib-tk', '/usr/lib/python2.5/lib-dynload', '/usr/lib/python2.5/site-packages', '/usr/lib/python2.5/site-packages/Numeric', '/usr/lib/python2.5/site-packages/gtk-2.0']
testing VS randomrunning import sys
print sys.path
['/home/melodie/Vegastrike-base_data-CVS-11422/pkg/usr/data4.x/modules/builtin', '/home/melodie/Vegastrike-base_data-CVS-11422/pkg/usr/data4.x/modules', '/home/melodie/Vegastrike-base_data-CVS-11422/pkg/usr/data4.x/bases']
open /dev/[sound/]dsp: No such file or directory
Setting Screen to w 1024 h 768 and pitch of 4096 and 32 bpp 4 bytes per pix mode
OpenGL Extensions supported: GL_ARB_imaging GL_ARB_multisample GL_ARB_multitexture GL_ARB_point_parameters GL_ARB_point_sprite GL_ARB_texture_border_clamp GL_ARB_texture_compression GL_ARB_texture_cube_map GL_ARB_texture_env_add GL_ARB_texture_env_combine GL_ARB_texture_env_crossbar GL_ARB_texture_env_dot3 GL_ARB_texture_mirrored_repeat GL_ARB_texture_rectangle GL_ARB_transpose_matrix GL_ARB_vertex_buffer_object GL_ARB_vertex_program GL_ARB_window_pos GL_EXT_abgr GL_EXT_bgra GL_EXT_blend_color GL_EXT_blend_equation_separate GL_EXT_blend_func_separate GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_blend_subtract GL_EXT_clip_volume_hint GL_EXT_compiled_vertex_array GL_EXT_convolution GL_EXT_copy_texture GL_EXT_draw_range_elements GL_EXT_fog_coord GL_EXT_histogram GL_EXT_packed_pixels GL_EXT_point_parameters GL_EXT_polygon_offset GL_EXT_rescale_normal GL_EXT_secondary_color GL_EXT_separate_specular_color GL_EXT_stencil_wrap GL_EXT_subtexture GL_EXT_texture GL_EXT_texture3D GL_EXT_texture_edge_clamp GL_EXT_texture_env_add GL_EXT_texture_env_combine GL_EXT_texture_env_dot3 GL_EXT_texture_filter_anisotropic GL_EXT_texture_lod_bias GL_EXT_texture_mirror_clamp GL_EXT_texture_object GL_EXT_texture_rectangle GL_EXT_vertex_array GL_APPLE_packed_pixels GL_ATI_blend_equation_separate GL_ATI_texture_env_combine3 GL_ATI_texture_mirror_once GL_ATI_fragment_shader GL_IBM_rasterpos_clip GL_IBM_texture_mirrored_repeat GL_INGR_blend_func_separate GL_MESA_pack_invert GL_MESA_ycbcr_texture GL_MESA_window_pos GL_NV_blend_square GL_NV_light_max_exponent GL_NV_texture_rectangle GL_NV_texgen_reflection GL_OES_read_format GL_SGI_color_matrix GL_SGI_color_table GL_SGIS_generate_mipmap GL_SGIS_texture_border_clamp GL_SGIS_texture_edge_clamp GL_SGIS_texture_lod
OpenGL::GL_EXT_compiled_vertex_array supported
OpenGL::Accurate Fog Distance unsupported
OpenGL::Generic Texture Compression supported
OpenGL::S3TC Texture Compression unsupported
OpenGL::Multitexture supported (6 units)
OpenGL::TextureCubeMapExt supported
OpenGL::S3TC Texture Clamp-to-Edge supported
OpenGL::S3TC Texture Clamp-to-Border supported
OpenGL::EXTColorTable unsupported
0 joysticks were found.

The names of the joysticks are:
Failed to load song ../music/industrialmixed.ogg
Warning, galaxy contains no overarching planet info
FactionXML:LoadXML factions.xml
Failed to open 'factions.xml' this probably means it can't find the data directory
vegastrike: src/cmd/faction_xml.cpp:334: static void Faction::LoadXML(const char*, char*, int): Assertion `0' failed.
Abandon
[melodie@squirrel bin]$
Je vais chercher encore un peu. :)

PS : wain, et ce que tu a ajouté à la fin du build, pour quelle raison ?
rm -r $startdir/pkg/usr/objconv
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wain
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Message par wain »

j'ai pas de répertoire Vegastrike-base_data-CVS-11422...
Je sais pas d'où ça sort :D
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mélodie
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Message par mélodie »

wain a écrit :j'ai pas de répertoire Vegastrike-base_data-CVS-11422...
Je sais pas d'où ça sort :D
C'est ma manière de me repérer. Mes sources intactes/d'origine sont ailleurs, et les répertoires où je fais les essais sont dedans.
Bien évidemment, c'est superflu... :p

Je vois qu'il faut vraisemblablement qu'un répertoire data4.x contenant tout ce qu'on récupère avec le checkout soit présent dans le package. Je n'ai pas encore essayé d'y mettre la totalité de ce répertoire.
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Message par mélodie »

Il y a eu 5 nouvelles révisions depuis hier. Je pense pouvoir aller poster chez Vegastrike sans souci ! :D
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Message par mélodie »

Salut,
J'ai fait pas mal d'essais, posté sur le forum...
[...]the latest revisions are throwing some seg faults on texture loads [...]
Pas étonnant que les tentatives que j'ai faite, ainsi que celle de wain n'aboutissaient pas. :)

Je reviendrais sur ce topic quand la nouvelle version stable sera sortie, très bientôt, à ce qu'on me dit.
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Message par mélodie »

Coucou,
Je n'ai pas lâché, je continue régulièrement de faire des essais, à mesure que les révisions sortent. J'ai eu un doute sur le résultat sous Archlinux, et j'ai installé une Ubuntu, puis une Xubuntu (ayant sauvagement cassé la première) sur une petite partition. Mes derniers essais, c'est sur la révision 11497 (la toute dernière), un coup sous Xubuntu avec une CG Nvidia (hier soir) et ça a bien fonctionné (j'ai installé entre autres OGRE que je n'avais pas mis le dernier coup). J'ai tenté ce soir sous Archlinux avec CG ATI Radeon 9200 SE. (Sous Ubuntu je n'ai pas pu configurer cette ATI en direct rendering, pour comparer les résultats : je n'ai pas trouvé de paquet libgl-dri... ).

J'ai trouvé un message bizarre les deux ou trois derniers essais sous Archlinux, toujours le même, au moment de lancer vegastrike.
Mesa 6.5.2 implementation error: User called no-op dispatch function (an unsupported extension function?)
Please report at bugzilla.freedesktop.org
Et tout est très très lent, plus l'image du jeu est affreuse. j'ai donc fait ce rapport de bug, des fois que...

et reposté sur le forum de Vegastrike (avec config.log et tout... ), pour raconter tout ça, en attendant.

Voilà.
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Message par mélodie »

marc[i1] a écrit :Il préconise l'emploi d'option complémentaire sur le wiki officiel :
http://vegastrike.sourceforge.net/wiki/ ... e_from_CVS

la réponse est peut être là.
J'y reviens, après un bail passé dessus. La seule option qui puisse présenter un intérêt serait

Code : Tout sélectionner

./configure --with-data-dir=<DIR>
mais en fait, j'ai vu en essayant que ça ne changeait rien (en compilation hors pkgbuild, parce que j'avais d'autres problèmes à voir).

J'ai plutôt employer l'option --debug-enabled, pour pouvoir poster des messages de debug.
wain a écrit :Malheureusement le jeu ne se lance pas:

Code : Tout sélectionner

$ vegastrike
Vega Strike 
See http://www.gnu.org/copyleft/gpl.html for license details.

GOT SUBDIR ARG =
Found MODDIR = /mods
USING HOMEDIR : /home/wain/.vegastrike As the home directory
CONFIGFILE - No config found in home : /home/wain/.vegastrike/vegastrike.config
CONFIGFILE - No config found in data dir : /vegastrike.config
CONFIG FILE NOT FOUND !!! 
Ce qui est ennuyeux, c'est que le fichier qui est concerné, vegastrike.config est placé pile dans l'autre répertoire, juste sous 'data4.x'.

L'arbo:

Code : Tout sélectionner

~/Vegastrike/vegastrike
~/Vegastrike/data4.x
J'ai eu un problème de fonctionnement à cause du kernel maison compilé léger : rien n'allait bien, pas de son ni musique et tout saccadé et lent.

Puis une fois revenue avec un kernel générique (et une CG autre_que_radeon9200SE).... j'ai réussi à percuter des planètes. :lol:
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Message par mimas »

mélodie a écrit :Puis une fois revenue avec un kernel générique (et une CG autre_que_radeon9200SE).... j'ai réussi à percuter des planètes. :lol:
Dans Privateer, on atterrissait automatiquement quand on s'approchait de la planète, on ne se prenait pas en pleine poire la Mère Nourricière. :boxe:
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Message par mélodie »

wain, tous les pastebins de ce fil ayant disparu, aurais-tu par le plus grand des hasards, conservé une version de la dernière version que tu avait améliorée, pour le monsieur qui dit ici qu'il est en train de tenter d'en écrire un ?
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