Page 1 sur 1

[hardware] ecran noir après install

Publié : mar. 06 déc. 2011, 23:31
par xanataz
Bonjour

J'ai la configuration suivante :
*Carte-mère Elite A75F-A, processeur AMD Fusion A6 3650 (4x 2,60Ghz)
*4 Go DDR3
*CPU graphique intégré AMD Radeon HD 6530D
*un disque dur en Sata3
* J'ai réussi à installer Windows XP sans pb
* En revanche lorsque j'utilise la dernière image d'install (net-install du 19/08) l'écran devient noir au moment du lancement du CD (une fois qu'il a lancé udev)
* Si j'utilise l'image core 2010-05 depuis le CD, l'install se déroule bien même au reboot;
Si je fais une mise jour du système il y a un msg d'erreur au reboot après 'processing udev ..., error no data transferred".
L'écran devient noir, il y a cependant une activité disque mais même en attendant un certain temps, il n'y a plus rien à l'écran.
Je précise que j'ai vérifié le md5 de toutes les isos archlinux
Si vous avez une idée sur le pb, merci par avance :chinois:

Re: [hardware] ecran noir après install

Publié : mar. 06 déc. 2011, 23:35
par benjarobin
Lance le livecd avec l'option nomodeset

Re: [hardware] ecran noir après install

Publié : mer. 07 déc. 2011, 00:12
par xanataz
Merci pour ta réponse : cela résoud le pb en effet pour l'installation. Par contre, je suis obligé de mettre aussi "nomodeset" dans le syslinux-cfg por voir tous les msg de boot : est-ce normal ? :?:

Re: [hardware] ecran noir après install

Publié : mer. 07 déc. 2011, 09:29
par benjarobin
Je ne comprend pas trop ta remarque ? Après l'installation tu as Grub et non plus syslinux-cfg ? Enfin je ne sais pas ce que tu as choisi comme chargeur, mais en effet il faut mettre l'option dans ton chargeur de boot.
Le kernel ne reconnaît pas correctement ton écran avec KMS (ou plutôt ton écran ne se déclare pas correctement), voila pourquoi tu as un écran noir...
Tu seras obligé d’utiliser les pilotes catalyste car avec cette option tu n'as plus KMS qui est maintenant obligatoire pour les pilotes libres

Re: [hardware] ecran noir après install (résolu)

Publié : mer. 07 déc. 2011, 13:58
par xanataz
Merci de ton implication :bravo: : effectivement j'utilise syslinux comme chargeur.

Pb résolu grâce à toi :wink: