[AUR] ordre d'affichage des commentaires

Annonces, dépannage, évolution du projet yaourt
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

[AUR] ordre d'affichage des commentaires

Message par wain »

Avant qu'on ne me fasse la demande, je voulais vous expliquer un truc.
Les devs d'AUR ont changé du jour au lendemain l'odre de tri des messages sur http://aur.archlinux.org/. Contrairement à un forum classique, les messages les plus récents sont désormais affichés en haut de la page.
La conséquence pour yaourt c'est évidemment que la lecture des commentaires dans un terminal devient très fastidieuse.

Si vous tentez de réinstaller yaourt depuis AUR (yaourt -S yaourt --aur), vous devrez remonter des centaines de lignes dans votre terminal. Ce qui est souvent impossible avec le cache par défaut.

C'est pas la première fois que les devs font des modifs qui plombent le fonctionnement de yaourt... je vous demande un peu de patience le temps que je trouve une solution :D
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

Juste une idée, je ne sais pas si c'est possible :
1) envoyer les messages, quel que soit l'ordre, dans un fichier texte (temporaire probablement),
2) yaourt propose de l'éditer, ou non (choix par défaut à no pour être moins intrusif) via la variable $EDITOR déjà existante il me semble

Ainsi, les dev peuvent faire ce qu'il veulent, les commentaires peuvent faire des centaines de lignes, on ne pourrit pas "l'historique" de la console (dans le sens scrolling des ascenseurs), et on accède facilement au début ou à la fin (CTRL+home ou CTRL+fin).
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

ouep bonne idée.
ou alors limiter à X derniers messages et faire un traitement pour les remettre dans l'ordre...
J'ai demandé aux devs de rajouter un paramètre dans l'url des pages, qui permettrait de retrouver l'ancien comportement.
Répondre