Bonjour,
Récemment mon pavé tactile s'est mis à ne plus fonctionner : le pointeur ne bouge plus que par intermittence puis se bloque complètement tandis que les clics deviennent aléatoires. J'ai pensé que ce pouvait être un problème matériel ou logiciel donc j'ai utilisé une souris et le problème à persisté. Le problème est que j'ai aussi démarré sur un live Usb et que le pointeur a toujours un problème donc je ne sais pas trop quoi faire. De désespoir j'ai désactivé le pavé tactile (dans le bios) et j'ai démarré mon Arch principale (en essayant Gnome et WMFS) : toujours un problème de pointeur qui n'est pas fluide du tout, clique n'importe quand et se bloque.
It puzzles me... je ne vois pas comment m'y prendre pour trouver d'où vient ce problème ni comment le résoudre. Pourriez-vous m'aider ?
[Clic fou] Périphérique de pointage
[Clic fou] Périphérique de pointage
Dernière modification par Caocoa le mer. 21 déc. 2011, 09:25, modifié 2 fois.
Linux un noyau, Windows des pépins
| Manifeste pour la liberté des programmeurs, par Bill Gates.
Ma configuration

Ma configuration
- chipster
- Maître du Kyudo
Re: [Problème] Périphérique de pointage
[problème] <----- c'est pas ce qu'il y a de mieux quand même 

Re: [Clic fou] Périphérique de pointage
J'avais déjà vu ce problème sur Debian, une MAJ du kernel avait résolu le problème (même si je pense qu'il est à jour vu que tu utilises ArchLinux
). Sinon tu n'as le problème qu'en graphique ou même en TTY ?

«Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.»
Techniquement en TTY, tu m'expliques où il est le pointeur ? 
Bon, je l'ai laissé refroidir cette nuit (il a purgé son uptime), je l'ai rallumé en vérifiant bien avoir débranché le pavé tactile dans le bios et pour l'instant il n'y a plus de problème (tant mieux !).
Si ça dure ça voudra dire que j'ai démarré sur liveUsb après avoir touché aux paramètres du Bios → normal que ça ai planté et je mettrai le sujet en résolu.

Bon, je l'ai laissé refroidir cette nuit (il a purgé son uptime), je l'ai rallumé en vérifiant bien avoir débranché le pavé tactile dans le bios et pour l'instant il n'y a plus de problème (tant mieux !).
Si ça dure ça voudra dire que j'ai démarré sur liveUsb après avoir touché aux paramètres du Bios → normal que ça ai planté et je mettrai le sujet en résolu.
Ma configuration

Ma configuration
Bon, le problème est plus sérieux que ce que je pensais. J'ai branché deux souris qui marchent très bien sur un autre ordinareur : Arch les reconnait, leurs capteurs optiques s'allument, mais 4 secondes après les avoir branchées elles se figent et sont impossibles à faire bouger. Je précise que pendant tout ce temps mon pavé tactile est désativé.
Heureusement qu'un clavier permet de faire beaucoup de choses Arch !
Je redémarre pour activer mon pavé tactile : je verrai bien s'il va mieux.
Heureusement qu'un clavier permet de faire beaucoup de choses Arch !
Je redémarre pour activer mon pavé tactile : je verrai bien s'il va mieux.
Ma configuration

Ma configuration
Si tu tapes 'lsusb' dans un terminal qu-est-ce que tu obtiens ?
Et dans /etc/rc.conf, qu'y-a-t-il dans la ligne MODULES= ?
Et dans /etc/rc.conf, qu'y-a-t-il dans la ligne MODULES= ?
"Plus les choses sont carré, plus elles tournent rond"