[Xfce]Problème affichage, perte des effets de bureau(Résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Wesch
newbie

[Xfce]Problème affichage, perte des effets de bureau(Résolu)

Message par Wesch »

Bonjour,

Je suis sous archlinux depuis quelques mois et je n'ai eu, jusque là, absolument aucun problème.

Seulement, alors que tout s'affichait correctement hier, rien ne va plus aujourd'hui ...

Les effet de bureau ont disparu avec la décoration des fenêtre, le fond d'écran et mon thème de souri. Je ne peux plus déplacer mes fenêtres, ni les réduire, ni basculer de l'une à l'autre, elles se bloquent en haut à gauche de l'écran.
La partie "gestionnaire de fenêtre" du "gestionnaire de paramètres" est vide.

Je ne n'ai aucune idées de comment régler ça, du coup, si quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci d'avance

PS : je ne sais pas si ça a une incidence, mais j'ai eu un autre petit souci hier : il m'était impossible de mettre mon système à jour car ma partition / était pleine, du coup, après une petite recherche sur ce forum, j'ai supprimé le contenu /var/log et lancé pacman -Scc. J'ai ainsi pu mettre mon système à jour.
Dernière modification par Wesch le lun. 16 avr. 2012, 20:31, modifié 1 fois.
widapit
Maître du Kyudo

Re: [Xfce]Problème affichage, perte des effets de bureau

Message par widapit »

Salut !

dans un autre topic, "Drexya" m'a dit :
C'est le gestionnaire de fenêtres qui se foire au lancement de la session, c'est malheureusement assez courant avec Xfce. L’exécutable à lancer est 'xfwm4'. Et efface le contenu de '~/.cache/sessions' pour voir si cela règle ton souci au démarrage de Xfce.
:copain:
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
Wesch
newbie

Message par Wesch »

Hey ! Merci, c'est déjà beaucoup mieux :) Je peux nacviguer dans mon pc normalement

Il reste, cependant, quelques soucis :
- le bureau est gris non modifiable, le clic droit ne marche pas et les icônes ne s'affichent pas.
- les mouvements des fenêtre sont saccadés
Wesch
newbie

Message par Wesch »

C'est réglé. J'ai supprimé tout ce qui était relatif à xfce dans '~/.cache' et rebooté. Ca fonctionne parfaitement.

Merci, ça à été résolu plus vite que ce à quoi je m'attendais.
Répondre