Miroslav a écrit :Problème 3: "clavier qwerty lors de la fenêtre de connexion"
Pour le clavier, je trouve pas! Dans xorg, mon clavier est aussi en qwerty pourtant il est bien configurer comme préconisé dans le tuto!
Tu es sûr d’avoir bien suivi le wiki concernant Xorg ?
Est-ce que tu as configuré Xorg en mode détection automatique ou pas ?
Sous gnome, il me semble qu’il écrase la configuration de Xorg concernant la disposition clavier.
-> ma souris synaptic (touchpad) fonctionne parfaitement: la souris bouge, les touches de clic fonctionne, mais comment faire pour pouvoir cliquer directement avec la zone sensible? (comme sous windows par press sur la zone de pad?)
Si tu utilises Xorg en détection auto, voici un exemple de config pour le fichier 11-x11-synaptics.fdi :
Voilà, j'ai changé le titre pour qu'il corresponde aux critères! J'ai mis résolu car le problème de partition non reconnu est résolue!
Pour les autres soucis je ne sais pas vraiment quoi faire!
Pour rappel:
-> le clavier fonctionne parfaitement en commande et sous GNOME mais reste en qwerty dans xorg ainsi que lors de la fenêtre de connexion de GNOME.
-> j'ai installé GNOME ainsi que EMERALD et COMPIZ. J'ai fait les modifs pour ma carte graphique Intel. Seulement lorsque je lance "fusion-icon &" dans la commande il me dit "Metacity is already running" et ne me lance pas l'icône de gestion.
Merci pour le man! ça fait d'une pierre deux coups car du coup je comprends aussi pourquoi on m'avait fait installer un "man en français" dans le tuto mais que je ne savais pas ce que c'était!
Je ne trouve pas le répertoire dont tu parles! Est-ce pour cela que cela ne fonctionne pas?
En revanche j'ai suivi le tuto d'installation de xorg qui m'invitait à modifier le 10-keymap.fdi à l'adresse:
/etc/hal/fdi/policy/10-keymap.fdi
<!-- If we're using Linux, we use evdev by default (falling back to
keyboard otherwise). -->
<merge key="input.xkb.model" type="string">keyboard</merge>
<match key="/org/freedesktop/Hal/devices/computer:system.kernel.name"
string="Linux">
<merge key="input.xkb.model" type="string">evdev</merge>
</match>
<!-- If we're using Linux, we use evdev by default (falling back to
keyboard otherwise). -->
<merge key="input.xkb.model" type="string">keyboard</merge>
<match key="/org/freedesktop/Hal/devices/computer:system.kernel.name"
string="Linux">
<merge key="input.xkb.model" type="string">evdev</merge>
</match>
Rahhh quel boulet je suis! J'aurai pu le voir tout seul!
+1 en balèzéisme pour toi marc[i1]
Avec grand merci je vais de ce pas éditer le titre en (résolu)!! [edit: ah bah en fait non je peux pas!!]
Et si par hasard vous avez tous un peu de temps en trop, je vous invite à consulter un autre de mes soucis: http://forums.archlinux.fr/post26281.html#26281