Alors voilà, je me bats depuis plusieurs semaines, à jongler entre UTF-8, iso-8859-1 et iso-8859-15... selon le programme employé (firefox, thunderbird, pages man, etc...), il faut sans cesse modifier les Préférences pour s'en sortir.
Je commence vraiment à saturer, et si il y a qq'un dans l'assistance qui connait à fond le sujet (moi, j'ai carrément du mal), ce serait cool de reprendre le wiki qui préconisait de tout passer en utf-8.
Sur ce dernier, je ne suis pas contre l'idée, mais j'ai eu la désagréable surprise de retrouver mes mails tout pourris...
Du coup, je suis en utf-8 pour les pages man (et certaines sont encore en iso-8859-1.......), iso-8859-1 pour thunderbird (entrant et sortant, est-ce le meilleur choix pour le sortant d'ailleurs ?) et firefox...
Finalement, il vaudrait peut-être mieux tout passer en iso-8859-1, non ? est-ce que ça peut avoir une mauvaise influence (affichage dégradé) pour les autres utilisateurs (via le mail), sous linux ou sous windows ?
Dernier point : je n'ai jamais rencontré ce pb (aussi marqué) auparavant (windows ET Linux)... il doit bien y avoir une solution, non ?
J'espère que ce topic aidera les novices comme moi dans ce domaine, et apportera des solutions...