La recherche a retourné 17789 résultats

par benjarobin
ven. 26 juin 2026, 08:11
Forum : Installation et configuration
Sujet : [Conseil] fwupd firmwares et UEFI
Réponses : 5
Vues : 233

Re: [Conseil] fwupd firmwares et UEFI

Quelle est l'erreur de Gparted? Car a ce que je vois tu as augmenté la taille de la partition mais pas la taille du système de fichiers FAT32. Oui il y a 2 choses à faire, mais normalement Gparted fait les 2, il ne te manquerait pas une dépendance afin de redimensionner le système de fichiers ...
par benjarobin
jeu. 25 juin 2026, 18:58
Forum : Installation et configuration
Sujet : [Conseil] fwupd firmwares et UEFI
Réponses : 5
Vues : 233

Re: [Conseil] fwupd firmwares et UEFI

Bonjour,
fwupd est la meilleur solution. Après tu peux toujours trouver les firmwares à mettre à jour puis de réaliser la mise à jour à la main en suivant la procédure du firmware téléchargé...
Pour agrandir la partition, c'est à toi de voir si tu veux réaliser les mises à jour.
par benjarobin
mer. 24 juin 2026, 20:43
Forum : Installation et configuration
Sujet : [Question] A propos du secure boot
Réponses : 2
Vues : 84

Re: [Question] A propos du secure boot

Bonjour,
Je pense que tu parles de l'expiration des certificats de Secure Boot en juin 2026.
Voir l'article de CERT-FR (French Computer Emergency Response Team) qui est de très bonne qualité : https://www.cert.ssi.gouv.fr/actualite/CERTFR-2026-ACT-014/
En résumé aucun impact sous Linux si tu n ...
par benjarobin
mer. 24 juin 2026, 08:23
Forum : Environnements graphiques
Sujet : [GDrive] Accès refusé (en cours)
Réponses : 15
Vues : 23809

Re: [GDrive] Accès refusé (en cours)

Sinon, une autre solution est de modifier /usr/share/accounts/providers/kde/google.provider afin d'utiliser un autre identifiant de client (et de rajouter de nouveau https://www.googleapis.com/auth/drive dans les scopes), voir : https://discuss.kde.org/t/kde-online-accounts-not-signing-in/3411/38 ...
par benjarobin
mar. 23 juin 2026, 17:28
Forum : Applications, réseau et configuration
Sujet : [Ethernet] Déterminer si le câble RJ45 est connecté
Réponses : 4
Vues : 172

Re: [Ethernet] Déterminer si le câble RJ45 est connecté

Sinon tu peux aussi utilisé le flag NO-CARRIER, si présent le câble n'est pas branché. Mais oui il faut attendre un peu que le câble soit detecté
par benjarobin
mar. 23 juin 2026, 13:43
Forum : Applications, réseau et configuration
Sujet : [Ethernet] Déterminer si le câble RJ45 est connecté
Réponses : 4
Vues : 172

Re: [Ethernet] Déterminer si le câble RJ45 est connecté

Bonjour,
Je te conseil plutôt d'utiliser cette commande :

Code : Tout sélectionner

ip link show dev enp57s0u2u4u2c2 | grep LOWER_UP
Si LOWER_UP est présent, alors le câble est forcément branché.
par benjarobin
dim. 21 juin 2026, 14:57
Forum : Actualité et vie du site
Sujet : [demande] supprimer son compte archlinux.fr
Réponses : 2
Vues : 118

Re: [demande] supprimer son compte archlinux.fr

Bonjour, aucun souci, est-ce que je dois aussi supprimer tes 42 messages ?
Tu ne peux pas le faire de ton côté, la bonne façon de faire est de faire une demande, en MP ou via un message comme tu l'as fait.
par benjarobin
sam. 20 juin 2026, 13:30
Forum : Installation et configuration
Sujet : [Erreur au démarrage] On tombe sur un emergency shell au démarrage
Réponses : 4
Vues : 5588

Re: [Erreur au démarrage] On tombe sur un emergency shell au démarrage

Comme tu le dis, cela ressemble à un problème hardware... Tu confirmes que c'est un disque dur et non un SSD ?
Tu peux déjà vérifier si tu peux lire d'autres parties du disque dur (donc essayer de monter d'autres partitions).
Mais comme cela je dirais qu'une partie du disque dur est endommagée. Dans ...
par benjarobin
lun. 08 juin 2026, 11:36
Forum : Applications, réseau et configuration
Sujet : [Firefox] mot de passe pour carte bancaire
Réponses : 7
Vues : 1741

Re: [Firefox] mot de passe pour carte bancaire

Peux tu faire un screenshot de cela ?
Après personnellement ma carte bleue est enregistrée nulle part, donc je ne dois pas connaître, mais cela aiderait avec le screenshot pour comprendre...

Sinon tu n'es pas obligé d'utiliser cette fonctionnalité, tu peux très bien saisir toi même le numéro de la ...
par benjarobin
dim. 07 juin 2026, 23:47
Forum : Applications, réseau et configuration
Sujet : [Firefox] mot de passe pour carte bancaire
Réponses : 7
Vues : 1741

Re: [Firefox] mot de passe pour carte bancaire

Ton screenshot ne montre aucune demande de mot de passe, donc je ne comprends pas la question !!
Le screenshot montre juste le site Web de la BNP qui te demande tes informations de ta carte bleue...
Sur le screenshort, Firefox ne te demande abolsument rien, le site oui, cependant (mais aucun mot de ...
par benjarobin
dim. 07 juin 2026, 15:50
Forum : Applications, réseau et configuration
Sujet : [Firefox] mot de passe pour carte bancaire
Réponses : 7
Vues : 1741

Re: [Firefox] mot de passe pour carte bancaire

Bonjour,
Afin d'être certain de comprendre de quoi tu parles, peux-tu partager un screenshot de la chose (avec du contexte et non juste la boite de dialogue).
Ce n'est pas le mot de passe du gestionnaire de mot de passe ?
par benjarobin
sam. 06 juin 2026, 10:12
Forum : Paquetages
Sujet : [ en cours ] cache pacman [ question ]
Réponses : 19
Vues : 8698

Re: [ en cours ] cache pacman [ question ]

Bonjour,
sudo pacman -Rncs $(pacman -Qsq vlc-plugin)
ou
sudo pacman -Rncs $(pacman -Qq | grep vlc-plugin)

La première solution peut être plus dangereuse, car elle pourrait théoriquement lister d'autres paquets avec un autre nom que vlc-plugin (supposons que vlc-plugin est dans sa description ...
par benjarobin
sam. 30 mai 2026, 18:35
Forum : Multimédia
Sujet : [Photo] Impossiblité de récurer des photos sur carte (EN COURS...)
Réponses : 3
Vues : 1077

Re: [Photo] Impossiblité de récurer des photos sur carte (EN COURS...)

Bonjour, cela ressemble à une corruption du système de fichier.
Je pense qu'il faudrait que tu suives ceci : https://wiki.archlinux.org/title/File_recovery#Files_recovered_by_photorec
En gros d'abord tu fait un clone de la carte SD, car on ne veut pas aggraver la situation d'avantage, donc sans ...
par benjarobin
ven. 29 mai 2026, 14:56
Forum : Installation et configuration
Sujet : [Installation] dual boot Arch/Win Framework 12
Réponses : 14
Vues : 1820

Re: [Installation] dual boot Arch/Win Framework 12

Je n'utilise plus de swap depuis que j'ai plus de 2Go de mémoire vive (ram), sur mon PC de bureau (32Go) et mon portable (16Go).
Tu te rends compte qu'il y a un fossé entre 2 Go et 16 Go, non ?

Autant avec 16 Go de RAM, ne pas avoir de SWAP cela ne me choque pas, mais avec seulement 4 Go de RAM ...
par benjarobin
ven. 29 mai 2026, 07:42
Forum : Installation et configuration
Sujet : [Installation] dual boot Arch/Win Framework 12
Réponses : 14
Vues : 1820

Re: [Installation] dual boot Arch/Win Framework 12

Depuis toujours ma partition swap a été 2 de fois la taille de la mémoire de 512Mo jusqu'à la valeur de 2Go.
Ce n'est pas ce que tu as dis dans ton message précédent, tu as parlé de 2 Go de RAM. Et aujourd'hui avec si peu de RAM tu ne peux pas vraiment lancer un navigateur web...
Plus de 2Go de ...
par benjarobin
jeu. 28 mai 2026, 16:43
Forum : Installation et configuration
Sujet : [Installation] dual boot Arch/Win Framework 12
Réponses : 14
Vues : 1820

Re: [Installation] dual boot Arch/Win Framework 12

Je suppose que tu ne voulais pas dire 2 Go de ram, car avec si peut même avec du swap le PC sera inutilisable.
Je suppose que tu voulais dire 32 Go de ram.

Personnellement j'utilise zram (via zram generator : https://wiki.archlinux.org/title/Zram#Using_zram-generator) afin d'avoir du swap dans la ...
par benjarobin
mer. 27 mai 2026, 19:39
Forum : Installation et configuration
Sujet : [Installation] dual boot Arch/Win Framework 12
Réponses : 14
Vues : 1820

Re: [Installation] dual boot Arch/Win Framework 12

Je pense que tu peux réduire un peu la partition ESP, 1 Go me semble plus raisonnable.
Pour la taille des partitions Windows je ne serai te conseiller
par benjarobin
mer. 27 mai 2026, 12:29
Forum : Installation et configuration
Sujet : [Installation] dual boot Arch/Win Framework 12
Réponses : 14
Vues : 1820

Re: [Installation] dual boot Arch/Win Framework 12

Je n'ai pas forcément compris ce que tu veux dire par lien symbolique. Tu peux directement monter dans /home/user/document mais en effet tu peux monter dans /media/documents et avoir le lien symbolique /home/user/document qui pointe vers /media/documents
par benjarobin
mar. 26 mai 2026, 19:04
Forum : Installation et configuration
Sujet : [Installation] dual boot Arch/Win Framework 12
Réponses : 14
Vues : 1820

Re: [Installation] dual boot Arch/Win Framework 12

Bonjour,
Je te déconseille vivement d'utiliser une partition de type NTFS monté dans /home ou /home/ton-user.
Tu peux la monter ailleurs cependant, par exemple dans /media/data

Sinon ta question n'a rien de spécifique à un Framework
par benjarobin
sam. 16 mai 2026, 15:54
Forum : Installation et configuration
Sujet : [Nvidia] Suppression drivers GPU
Réponses : 2
Vues : 752

Re: [Nvidia] Suppression drivers GPU

Bonjour,
Tu peux supprimer vulkan-nouveau, xf86-video-nouveau mais tu ne dois surtout pas supprimer mesa