Merci pour ta réponde Mr_Men
Effectivement, la partition FAT32 à un but de stockage, et je n'avais pas prévu de la monter.
L'ennui c'est que je ne sais pas comment faire pour monter justement, la partition / de systeme.iso sur /mnt.
J'ai en fait pour le moment, qu'un fichier binaire sur le disque dur de mon ordinateur qui contient un MBR à part, ainsi que ces trois partitions. En gros, j'ai un disque dur virtuel. Pour monter l'une de ses partitions, il faudrait par exemple, que je face passer ce fichier binaire comme étant un disque dur externe, ou une clef usb.
De cette façon, je pourrai simplement monter la bonne partition via /dev/sdxy. Je ne peux malheureusement pas monter directement le ficher binaire systeme.img parce qu'il ne correspond à aucun système de fichiers vu qu'il s'agit justement d'un « conteneur à système de fichier » de la même façon que n'importe quel périphérique de stockage physique comme un disque dur, une clef usb, ou encore une carte mémoire.
J'espère avoir été suffisamment clair cette fois-ci dans l'expression de mon problème ^^