[systemd] initscripts ?

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
mimile
Maître du Kyudo

[systemd] initscripts ?

Message par mimile »

Comme annoncé (oserais-je dire "menacé" :lol:), me voilà avec ma première question concernant systemd

Selon le wiki, il est dit que pour une pure installation systemd, on peut supprimer initscripts pour installer systemd-sysvcompat en lieu et place.

Problème : quand je fais une recherche avec locate (après un updatedb), je ne trouve pas trace d'initscripts qui n'apparaît qu'ici : /usr/lib/tmpfiles.d/initscripts.conf dont voici le contenu :

Code : Tout sélectionner

[okapi@Archibald okapi]$ cat /usr/lib/tmpfiles.d/initscripts.conf
#
# /usr/lib/tmpfiles.d/arch.conf
#

d /run/daemons      0755 root root -
[okapi@Archibald okapi]$ 
Serait-ce parce que je modifie une installation (virtuelle) créée avec l'image du 04.08.2012 au cours de laquelle ont déjà été créé les différents fichiers repris au wiki de systemd sous le rubrique "Configuration" (excepté /etc/timezone que j'ai créé) ?

Cela dit, j'ai modifié syslinux.cfg pour ajouter à la ligne du noyau (LINUX) init=/bin/systemd (préalablement installé évidemment).

L'affichage des lignes du boot est modifié (le "DONE" ou "OK" - je ne sais plus) est en tête de ligne et non plus en bout de ligne mais je ne constate pas d'accélération notable.

J'ai encore une autre question mais elle fera l'objet d'un autre poste (n'ai plus envie de me voir reprocher d'aborder trop de sujets à la fois :wink: )

Cordialement,
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
tuxce
Maître du Kyudo

Re: [systemd] initscripts ?

Message par tuxce »

mimile a écrit : Problème : quand je fais une recherche avec locate (après un updatedb), je ne trouve pas trace d'initscripts qui n'apparaît qu'ici : /usr/lib/tmpfiles.d/initscripts.conf dont voici le contenu :
Pourquoi rechercher avec locate ?
initscripts est un paquet, il est installé ... ou pas. Il n'y a pas d'autres possibilités. La gestion des paquets se fait avec pacman, pas locate.
mimile
Maître du Kyudo

Message par mimile »

Parce que je suis perdu ...
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
albireo
Elfe

Message par albireo »

peut-être refaire une lecture à tête reposée du wiki fr qui suffit ou du wiki anglais qui est plus étoffée. Je suis passé en full systemd sur mes ordis et je n'ai pas eu de problèmes, en suivant le wiki on ne peut pas se perdre. Il ne faut pas avoir peur non plus de voir son ordi complètement planté. Tout ça me rappelle le passage du noyau version 1 à 2 il y a déjà lontemps. Et puis si tu veux revenir en arrière tu redemarres sur un liveCD, un chroot et hop :D

Je ferai remarquer que n'étant pas moi-même informaticien, j'ai fais confiance au dev des distribs que j'ai utilisées et que j'ai rarement eu des problèmes. Je suis sous linux depuis 94 ou 95 et sous arch depuis bien plus longtemps que l'age de ce forum et mes ordis fonctionnent toujours.

Quelques règles en gros :
1) faire confiance aux developpeurs de la distrib :chinois:
2) si on n'aime pas ce qu'ils font changer de distrib :arrow:
3) lire les wikis et infos régulièrement :wink:
4) ne pas avoir peur de se lancer après avoir fait le necessaire (N°3) :shock:

Arch = :dodo:
Utilisateur ArchLinux depuis 2004 et linux depuis 1996 :D
Arch 64/gnome sur ASUS H87M-E C2 + i5 3.2GHz + 16Go + 2To + écran 22"
1996 *** 2004 nova widget wombat woodoo dontpanic overlord .......... 2026
Répondre