Je suis désolé de ne pas arriver à trouver une solution tout seul mais de puis ma résintallation, j'ai des messages d'erreur à peu près tout le temps concernant mes "locales".
Je ne vous embêterais pas avec ça mais certains de mes programmes préférés ne se lancent plus à cause de cela. Commençons :
- J'ai bien décommenté les lignes concernant la langue française de France (oui c'est lourd, mais c'est écrit comme ça) du fichier locale.gen;
- Mon fichier locale.conf :
;
Code : Tout sélectionner
LANG=fr_FR.UFT-8 LC_MESSAGES=C
- La commande 'locale' me renvoie:
;
locale : Cannot set LC_TYPE to default locale : No such file or directory locale : Cannot set LC_ALL to default locale : No such file or directory LANG=fr_FR.UFT-8 LC_CTYPE="fr_FR.UFT-8" LC_NUMERIC="fr_FR.UFT-8" LC_TIME=fr_FR LC_COLLATE="fr_FR.UFT-8" LC_MONETARY="fr_FR.UFT-8" LC_MESSAGES=C LC_PAPER="fr_FR.UFT-8" LC_NAME="fr_FR.UFT-8" LC_ADDRESS="fr_FR.UFT-8" LC_TELEPHONE="fr_FR.UFT-8" LC_MEASUREMENT="fr_FR.UFT-8" LC_IDENTIFICATION="fr_FR.UFT-8" LC_ALL=
- `locale-gen` me renvoie :
;
Generating locales... fr_FR.UTF-8... done fr_FR.ISO-8859-1... done fr_FR.ISO-8859-15@euro... done Generation complete.
- Au lancement de X ou de la session utilisateur (je fais un lancement automatique de `inittab`), j'ai trois lignes d'erreur que je ne peux recopier car ça défile trop vite. Mais j'arrive à voir "locale" et "No suche file or directory"
- Quand je vide mon fichier "locale.conf" sans le supprimer, ce dernier message d'erreur disparaît
- Quand je lance newsbeuter, j'obtiens:
Et finalement l'application ne se lance pas. Retour à l'invite. Un post récent sur le forum suggérait de réinstaller les applications posant problème [http://forums.archlinux.fr/topic11669.h ... ocale.conf]. Avec newsbeuter, ça ne marche pas.
setlocale failed : no such file or directory
- Dans mon bashrc j'ai:
export LANG=fr_FR.UFT-8 export LC_MESSAGES=C export LC_TIME=fr_FR
- J'ai aussi des messages lors de mises à jour, qui commencent par bsdtar etc.
Si donc vous avez des pistes... merci d'avance !