[Hommage] Jon Lord, une étoile s'est éteinte.
[Hommage] Jon Lord, une étoile s'est éteinte.
Bon, ça n'a rien à voir avec Arch ou le logiciel libre mais comme on est dans autres sujets, je pense qu'on peut se permettre d'avoir une pensée pour un très grand du rock qui nous a quitté lundi.
Jon Lord était le fabuleux claviériste de Deep Purple, groupe mythique qui a bercé ma jeunesse. Deep reviendra en tournée en France bientôt. Nul doute qu'ils lui rendront hommage.
En attendant on peut se faire plaisir avec quelques vidéos live comme ici avec Highway Star.
http://www.youtube.com/watch?v=L7AjMyeRmRs
RIP Jon
Jon Lord était le fabuleux claviériste de Deep Purple, groupe mythique qui a bercé ma jeunesse. Deep reviendra en tournée en France bientôt. Nul doute qu'ils lui rendront hommage.
En attendant on peut se faire plaisir avec quelques vidéos live comme ici avec Highway Star.
http://www.youtube.com/watch?v=L7AjMyeRmRs
RIP Jon
Re: [Hommage] Jon Lord, une étoile s'est éteinte.
Mes parents sont fans de ce groupe mythique. J'ai été bercé dans mon enfance par des groupes de cet acabit comme The Doors ou Led Zeppelin.
Une grande perte pour le "VRAI" rock en général. Une petite pensée pour ce gars!
Une grande perte pour le "VRAI" rock en général. Une petite pensée pour ce gars!
"In rock", un des tous premiers vinyle que j'ai acheté avec mes économies (entre 40 et 50 francs!). J'avais 13 ans.
C'est triste de les voir partir l'un après l'autre.
Blues.
C'est triste de les voir partir l'un après l'autre.
Blues.
"La complication est un effet de la simplicité mal acquise"
Intel i5-2320; Nvidia GeForce GT 520; ATA Hitachi 2To; ArchLinux-KDE
Intel i5-2320; Nvidia GeForce GT 520; ATA Hitachi 2To; ArchLinux-KDE
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
J'suis pas trop hard rock (Led Zep un peu)... mais c'était un temps où il y a avait des vrais musicos.

«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

- mimile
- Maître du Kyudo
Pour moi, dans l'ordre de mes préférences :
Led Zep (Jimmy Page, quel guitariste ! sur Youtube le solo-live de Stairway to heaven : à regarder et écouter impérativement)http://www.youtube.com/watch?v=ugxFcmZX ... re=related
Deep Purple (mon album préféré : Made in Japan - avec sa version live de l'incontournable Smoke on the Water)
The Who (dont on entend des extraits - Who are You, Baba o'Ryley - à chaque générique de la série "Les Experts" - le tout premier disque rock/pop que j'ai acheté: "Who's next au grand dam de mon père féru de musique classique) à l'époque 300 francs (belges) soit 50 FF nouveaux
Pink Floyd (dark side of the moon)
et d'autres moins connus
Toute ma jeunesse
Led Zep (Jimmy Page, quel guitariste ! sur Youtube le solo-live de Stairway to heaven : à regarder et écouter impérativement)http://www.youtube.com/watch?v=ugxFcmZX ... re=related
Deep Purple (mon album préféré : Made in Japan - avec sa version live de l'incontournable Smoke on the Water)
The Who (dont on entend des extraits - Who are You, Baba o'Ryley - à chaque générique de la série "Les Experts" - le tout premier disque rock/pop que j'ai acheté: "Who's next au grand dam de mon père féru de musique classique) à l'époque 300 francs (belges) soit 50 FF nouveaux
Pink Floyd (dark side of the moon)
et d'autres moins connus
Toute ma jeunesse
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...

(Jean-Luc GODARD)

(Jean-Luc GODARD)
- mimile
- Maître du Kyudo
Oui j'aurais aussi bien pu citer tous les titres de ce double album parce que je suis inconditionnel.
Tant qu'à faire d'en citer un, Smoke on the Water est probablement le plus connu de tous, y compris des petits jeunots d'aujourd'hui.
Tant qu'à faire d'en citer un, Smoke on the Water est probablement le plus connu de tous, y compris des petits jeunots d'aujourd'hui.
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...

(Jean-Luc GODARD)

(Jean-Luc GODARD)