[Imprimante all-in-one] programme fax

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
mimile
Maître du Kyudo

[Imprimante all-in-one] programme fax

Message par mimile »

Bonjour,

Je possède un imprimante tout-en-un (HP OfficeJet série 6300) qui possède donc une fonction fax qui fonctionne parfaitement sous Windows (mon PC est muni d'un modem interne téléphonique (en fait il s'agit d'un modem virtuel intégré à la carte mère).

Cette imprimante fonctionne parfaitement sous Arch au niveau "impression".

Je viens de l'installer au niveau fax (localhost:631 - cups 1.6.1), j'ai installé le pilote recommandé et elle a été ajoutée à la liste des imprimantes disponibles (j'ai aussi un HP LaserJet 1020).

J'ai ouvert un document avec libreOffice et j'ai choisi l'imprimante fax puis j'ai cliqué sur imprimer.

J'ai vu un message disant que le document était envoyé à l'imprimante-fax mais il ne s'est rien passé, ce qui me paraît normal dans la mesure où aucun n° de téléphone destinataire ne m'a été demandé.

J'en déduis qu'il me faut installer un programme spécifique.

Pacman -Ss me parle de hylafax et de efax.

Connaissez-vous ces programmes ?
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [Imprimante all-in-one] programme fax

Message par FoolEcho »

mimile a écrit :Pacman -Ss me parle de hylafax et de efax.

Connaissez-vous ces programmes ?
Sans doute.
Hylafax
http://oldwiki.archlinux.fr/howto/materiel/modem-fax
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
mimile
Maître du Kyudo

Re: [Imprimante all-in-one] programme fax

Message par mimile »

Merci

A mes débuts sur Linux, j'avais essayer d'utiliser le winmodem qui se trouve sur la carte-mère de mon PC en utilisant le driver disponible sur ce site http://www.linuxant.com/drivers/hsf/full/downloads.php

J'avais réussi à faire fonctionner ce modem (numérotation et communication établie) mais je n'ai jamais pu envoyer de fax (j'étais alors sous Mandrake 10.1 et j'ai oublié le nom du programme que j'avais installé - je crois me souvenir que c'était efax mais ...).

J'aurai peut-être plus de chance avec le modem/fax intégré à mon imprimante tout en un.

Je pense que je vais commencer avec Hylafax et je reviendrai dire le résultat.

A bientôt
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
Répondre