Bonsoir à tous,
Je viens d'acheter un Dell Inspiron 7520 Edition Bluray, dont voici les specs :
- Intel core i7
- 8 Go de ram
- Ecran HD
Lorsque je lance l'installation d'Archlinux, je le vois booter, et un peu après le lancement d'udev et cie, je vois qu'il n'arrive pas à charger le firmware du wifi, et hop, là, l'écran s'éteint, et l'activité du CD également.
Même en attendant, pas moyen que l'écran se rallume. Je suis obligé de faire un Ctrl + Alt + Suppr et le PC reboot.
J'ai un peu regardé sur let net, je n'ai rien trouvé par rapport à ce soucis...
Merci d'avance !
[matériel] L'écran s'éteint à l'installation
-
- Hankyu
[matériel] L'écran s'éteint à l'installation
Jeoffrey
.

- Anghirrim
- Elfe
Re: [matériel] L'écran s'éteint à l'installation
Salut,
Étrange. Tu as vérifié la somme md5 de ton CD?
Quelle est ta carte Wifi?
Étrange. Tu as vérifié la somme md5 de ton CD?
Quelle est ta carte Wifi?
Optiplex 3060 Micro Intel© Core™ i5-8500T, 16Go RAM, Arch Linux Cinnamon + Windows 10
Asus X53S, Linux Mint Cinnamon
Asus X53S, Linux Mint Cinnamon
- widapit
- Maître du Kyudo
Salut !
et puis je vois pas en quoi ne pas avoir le wifi empêche l'écran de s'allumer !!
Par contre, sais tu quelle est ta carte graphique ?
lorsque la phase de boot est finie (enfin, quand tu penses qu'elle l'est), essaies de taper
si la commande est exécutée, alors il s'agit certainement du pilote de la carte graphique qui pose problème: tu pourras essayer de démarrer en éditant les options du noyau avant le boot ("TAB" lorsque tu es positionné sur l'entrée adéquate dans le menu syslinux... )
+1Anghirrim a écrit :Étrange. Tu as vérifié la somme md5 de ton CD?

euh, je vois pas à quel moment du boot tu peux avoir ça ??Jeoffrey54 a écrit :je vois qu'il n'arrive pas à charger le firmware du wifi

Par contre, sais tu quelle est ta carte graphique ?
lorsque la phase de boot est finie (enfin, quand tu penses qu'elle l'est), essaies de taper
reboot
ou pozeroff
("poweroff" en qwerty...)si la commande est exécutée, alors il s'agit certainement du pilote de la carte graphique qui pose problème: tu pourras essayer de démarrer en éditant les options du noyau avant le boot ("TAB" lorsque tu es positionné sur l'entrée adéquate dans le menu syslinux... )
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Bonjour, essaye avec l'option nomedeset, pour plus de détail cherche sur le forum
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum