[kde] paramètres du son (résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
onyx67
Elfe

[kde] paramètres du son (résolu)

Message par onyx67 »

Salut,
Ca fait longtemps que je n'avais plus touché à kde et j'ai décider de le tester pour voir (kde kde-l10n-fr). Le soucis est que..je n'ai pas de son (je sais, c'est ballot, hein!). J'ai cherché en vain le bouton d'activation et règlage du volume sans le trouver.
Lors de l'installation j'ai opté pour le backend proposé par défaut (phonon, moteur gstreamer) ne sachant trop lequel prendre. J'ai fait différents tests dans le module de configuration, sans résultat. Faut-il changer de backend?

Pour infos je joins hwinfo --sound

Code : Tout sélectionner

12: PCI 1b.0: 0403 Audio device                                 
  [Created at pci.319]
  Unique ID: u1Nb.N1jin955O31
  SysFS ID: /devices/pci0000:00/0000:00:1b.0
  SysFS BusID: 0000:00:1b.0
  Hardware Class: sound
  Model: "Intel Audio device"
  Vendor: pci 0x8086 "Intel Corporation"
  Device: pci 0x1c20 
  SubVendor: pci 0x103c "Hewlett-Packard Company"
  SubDevice: pci 0x2abf 
  Revision: 0x05
  Driver: "snd_hda_intel"
  Driver Modules: "snd_hda_intel"
  Memory Range: 0xfb300000-0xfb303fff (rw,non-prefetchable)
  IRQ: 50 (1578 events)
  Module Alias: "pci:v00008086d00001C20sv0000103Csd00002ABFbc04sc03i00"
  Driver Info #0:
    Driver Status: snd_hda_intel is active
    Driver Activation Cmd: "modprobe snd_hda_intel"
  Config Status: cfg=new, avail=yes, need=no, active=unknown

24: PCI 100.1: 0403 Audio device
  [Created at pci.319]
  Unique ID: NXNs.Ni_Bs5cmoX8
  Parent ID: vSkL.iF_NehikK63
  SysFS ID: /devices/pci0000:00/0000:00:01.0/0000:01:00.1
  SysFS BusID: 0000:01:00.1
  Hardware Class: sound
  Model: "nVidia Audio device"
  Vendor: pci 0x10de "nVidia Corporation"
  Device: pci 0x0e08 
  SubVendor: pci 0x1b0a 
  SubDevice: pci 0x90aa 
  Revision: 0xa1
  Driver: "snd_hda_intel"
  Driver Modules: "snd_hda_intel"                                                                                                                                                                                                                                              
  Memory Range: 0xfb080000-0xfb083fff (rw,non-prefetchable)                                                                                                                                                                                                                    
  IRQ: 17 (78 events)                                                                                                                                                                                                                                                          
  Module Alias: "pci:v000010DEd00000E08sv00001B0Asd000090AAbc04sc03i00"                                                                                                                                                                                                        
  Driver Info #0:                                                                                                                                                                                                                                                              
    Driver Status: snd_hda_intel is active                                                                                                                                                                                                                                     
    Driver Activation Cmd: "modprobe snd_hda_intel"                                                                                                                                                                                                                            
  Config Status: cfg=new, avail=yes, need=no, active=unknown                                                                                                                                                                                                                   
  Attached to: #9 (PCI bridge)                     
Quelqu'un peut-il m'aiguiller?
Merci
Dernière modification par onyx67 le jeu. 30 août 2012, 16:46, modifié 1 fois.
"La complication est un effet de la simplicité mal acquise"

Intel i5-2320; Nvidia GeForce GT 520; ATA Hitachi 2To; ArchLinux-KDE
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [kde] paramètres du son

Message par benjarobin »

Installe plutôt phonon VLC, et désinstalle bien "phonon gstreamer"
Sinon pour régler le son c'est soit alsamixer soit Kmix (Bien penser à configurer les canaux avant)
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
onyx67
Elfe

Re: [kde] paramètres du son

Message par onyx67 »

Résolu avec phonon-vlc et Kmix

Merci
"La complication est un effet de la simplicité mal acquise"

Intel i5-2320; Nvidia GeForce GT 520; ATA Hitachi 2To; ArchLinux-KDE
Répondre