Bonjour à tous.
Je sollicite vos lumières pour m'aider à résoudre un problème relatif à la gestion des performances CPU via cpupower.
J'ai suivi scrupuleusement les infos de cette page :
https://wiki.archlinux.org/index.php/Cpufreq
J'ai suivi les indications pour passer en mode "performance" mais voilà mon problème :
après avoir booté, et si je ne lance par xfce, la commande "cpupower frequency-info" me renvoie que le "scaling governor" est bien sur "performance". Super.
Mais dès que je lance xfce (via startx) le "scaling governor" revient sur "ondemand".
Je dois alors relancer le deamon "cpupower" pour basculer à nouveau sur "performance".
Lorsque je lance un session graphique en root (oh là là, vraiment n'importe quoi !!), c'est pareil.
Donc je ne sais pas trop d'où vient le problème. Qu'est-ce qui peut reprendre la main lors du démarrage d'xfce et tuer le deamon cpupower ?
Merci pour votre aide
[cpu] cpupower et session xfce
Re: [cpu] cpupower et session xfce
La gestion d’énergie de XFCE ?
Il doit être possible de désactiver la gestion du cpu depuis les préférences du gestionnaire (icône de batterie).
Il doit être possible de désactiver la gestion du cpu depuis les préférences du gestionnaire (icône de batterie).
Merci pour ta réponse.
Le gestionnaire d'alimentation d'XFCE ne fait pas référence explicitement à la gestion du CPU. Seulement de l'écran et de la mise en veille.
Toujours rien trouvé de concluant de mon côté, je continue à chercher ...
Le gestionnaire d'alimentation d'XFCE ne fait pas référence explicitement à la gestion du CPU. Seulement de l'écran et de la mise en veille.
Toujours rien trouvé de concluant de mon côté, je continue à chercher ...
Si l'interface graphique de la gestion d'alimentation ne fait pas référence explicitement à la gestion du CPU, ça ne l'empêche pas de le gérer tout de même. Après suppression du paquet "xfce4-power-manager" mon problème est [résolu].
Je te remercie d'avoir identifié mon souci.
Je te remercie d'avoir identifié mon souci.