premierement jai suivi le tuto su wiki anglais pour installer bumblebee (nvidia)
cela fonctionnait bien, mais impossible de lancer un jeux via wine en optirun, alors que sans optirun cela fonctionnait mais evidement je n'avais pas les ressources necessaires.
exemples precis:
warcraft 3 fonctionne en mode normal. en optirun , il fonctionne me me demande d'inserer le cd ....
call of duty (premier du nom): fonctionne mais sans optirun la carte graphique decelée n'est pas assez puissante, le jeu se stop donc sur l'ecran d'information ressources.
en optirun cela ne fonctionne pas(voir erreur plus bas)
j'ai donc mis bbswitch me disant que optirun se lancerai tout seul et je n'aurai donc plus de message d'erreur lié a la carte graphique.
bref actuelement bbswitch fonctionne, mais n'active pas la carte assez tot pour me permettre de lancer les jeux.
si je tente de lancer par optirun, j'obtient
Code : Tout sélectionner
[ 915.521611] [ERROR]Cannot access secondary GPU - error: Could not load GPU driver
[ 915.521645] [ERROR]Aborting because fallback start is disabled.
Code : Tout sélectionner
err:module:load_builtin_dll failed to load .so lib for builtin L"OpenAL32.dll": libopenal.so.1: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
err:module:import_dll Loading library OpenAL32.dll (which is needed by L"Z:\\media\\donnees\\jeux\\Jamestown\\Jamestown.exe") failed (error c000007a).
err:module:LdrInitializeThunk Main exe initialization for L"Z:\\media\\donnees\\jeux\\Jamestown\\Jamestown.exe" failed, status c0000135