[Virtualbox] Reboot l'ordinateur hôte sans raison

Applications, problèmes de configuration réseau
Répondre
djipey
Chu Ko Nu

[Virtualbox] Reboot l'ordinateur hôte sans raison

Message par djipey »

Bonjour.

J'ai un problème depuis quelques temps avec virtualbox. Quand je lance une machine virtuelle, quelle qu'elle soit, Linux ou windows, la machine se lance, puis d'un coup, fait redémarrer mon laptop. J'ai essayé d'aller voir les logs, mais le dossier des logs est vide, je pense que la machine n'a pas le temps d'écrire dedans avant de tout faire redémarrer.

Voilà, je ne sais pas trop quoi vous dire d'autre sur le problème, mis à part les versions des softs:
community/virtualbox 4.1.20-2
aur/virtualbox-ext-oracle 4.1.20-1

Est-ce que vous pourriez m'éclairer ? J'ai l'impression d'avoir googlé tous les forums virtualbox...

Bien à vous.
Anghirrim
Elfe

Re: [Virtualbox] Reboot l'ordinateur hôte sans raison

Message par Anghirrim »

J'ai eu ce souci sur mon ordi, cela venait de la carte Ethernet (intel 82577LM Gigabit Network Controller) dont une version du driver était buggée.

Il suffisait que l'ordi soit sollicité par plusieurs logiciels en même temps pour se connecter à Internet et paf!! écran bleu (lancer Virtualbox était fatal :mrgreen: ).

La mise à jour du driver en le prenant directement sur le site Intel a réglé le souci.

C'est peut-être ça? Sinon Virtualbox ne m'a jamais causé ce souci.
Optiplex 3060 Micro Intel© Core™ i5-8500T, 16Go RAM, Arch Linux Cinnamon + Windows 10
Asus X53S, Linux Mint Cinnamon
djipey
Chu Ko Nu

Message par djipey »

Non je ne pense pas que ce soit ça, j'ai désactivé la carte réseau dans les machines que je voulais lancer et j'ai réessayé, ça n'a pas marché. De plus ma carte réseau est une carte Intel qui (censée être) bien reconnue.
Anghirrim
Elfe

Message par Anghirrim »

Salut,

Je parle de la carte réseau de l'ordinateur hôte. Et si tu regardes mon message plus haut, je parlais bien d'une carte Intel, pour laquelle une version du pilote était foireuse.

Désactiver la carte réseau de tes machines virtuelles ne changera rien.
Optiplex 3060 Micro Intel© Core™ i5-8500T, 16Go RAM, Arch Linux Cinnamon + Windows 10
djipey
Chu Ko Nu

Message par djipey »

Ah ok pardon, je n'avais pas fait attention. Désactiver toutes les interfaces réseau de l'ordinateur hôte alors ? Mais je ne pense pas que cela soit vraiment productif.

Du coup, il faut que je trouve les pilotes de ma carte, s'il y en a un de plus récent que celui que j'ai là, et que je bataille avec ndiswrapper ?
Anghirrim
Elfe

Message par Anghirrim »

Pas de désactivation de tes cartes non! Fais juste une mise à jour de ton driver en le prenant directement sur le site d'Intel :mrgreen: .

Que vient faire ndiswrapper la dedans?
djipey
Chu Ko Nu

Message par djipey »

Mais comment je fais pour faire une mise à jour directement sur le site d'intel ? Le driver est empaqueté ?

Oui, parce que je me souviens d'une époque où le driver d'une de mes cartes n'était pas reconnu, j'étais obligé de passer par le pilote de windows via ndiswrapper.
Anghirrim
Elfe

Message par Anghirrim »

Non, tu laisses Virtualbox de coté, il gère son réseau tout seul.

Le pilote fautif est celui de ton ordinateur hôte. Sous Windows, tu vas dans le gestionnaire de prériphériques et tu repères le modèle de ta carte Intel.

Puis sur le site d'Intel tu prends le pilote qui correspond à ta carte et tu l'installe. Quand tu dis empaqueté, c'est une archive zip ou un exécutable?

Si c'est un exécutable, je te laisse imaginer comment l'installer :) . Si c'est une archive, tu l'extraies. Tu as peut-être un exécutable dans le dossier extrait, sinon tu vas dans le gestionnaire de périphériques, tu cliques droit sur ta carte, tu choisis "mettre à jour le pilote", et tu vas le chercher dans l'emplacement spécifié (qui est ton dossier d'extraction).
djipey
Chu Ko Nu

Message par djipey »

J'ai quand même du mal à comprendre. Par hôte, tu veux dire le pc qui lance virtual box, ou la machine virtuelle ? (parce que hôte a les deux sens en fait).

Je n'ai pas Windows d'installé sinon. Seulement Arch. C'est pour ça que je veux virtualiser windows de temps en temps. Et si la procédure dont tu parles est à faire sur le windows virtualisé, impossible, virtualBox fait tout rebooter avant que j'arrive au bureau.

Je parlais de paquets pour Arch.
Anghirrim
Elfe

Message par Anghirrim »

Oops désolé!!!!! Je pensais que tu lançais Arch via Virtualbox... Dans ton cas alors, je ne peux pas t'aider... :?
djipey
Chu Ko Nu

Message par djipey »

Toujours le même problème. Je pensais que les mises à jour résoudraient le problème, mais non. Ça n'arrive qu'à moi ?

Est-ce que Qemu est mieux ?:

EDIT

Qemu ne fonctionne pas vraiment Out of the box.

J'ai tout essayé sur virtualbox, il est complètement inutilisable. Je ne peux même pas installer une ubuntu LTS avec. J'ai essayé tous les paramètres de config possibles, rien n'y fit. Je ne fais pourtant rien de spécial, et la config de base marchait sur mon desktop il y a quelques mois. Mais pas là sur mon laptop.

Enfin voilà, si vous avez des idées, je suis preneur, je ne peux plus rien virtualiser.
djipey
Chu Ko Nu

Message par djipey »

Je pense avoir trouvé la cause des redémarrages intempestifs. Dés que je lance VirtuaBox, la température de mes cpu monte en flèche, et mon pc se coupe tout seul, pour éviter une surchauffe. C'est le bruit du ventilo qui m'a alerté.

Reste plus qu'à savoir pourquoi ça chauffe comme ça quand je lance VirtualBox..
Répondre