Dites j'ai un plan fumeux en tête (et qui ne sert probablement à rien mais bon, je me lance

Lors de mes dernières installations d'Arch, j'ai été confronté à deux "problèmes":
- Avoir une connection RJ45 à disposition (flemme de configurer mon Wifi en tty)
- Avoir un second ordi pour lire la doc et le Wiki.
Et là je me dis, que se passe-t-il si un jour j'ai un PC crashé, sans Ethernet de dispo à proximité et pas de deuxième ordi? Ça peut-être assez rock'n'roll

Du coup, est-il possible de booter sur n'importe quel livecd, me connecter en Wifi au net, télécharger l'iso d'Arch et par une quelconque manip d'installer Arch par chroot (et en profitant de la connexion internet établie par le livecd) sur le DD de l'ordi tout en suivant le Wiki grâce au livecd sur lequel je suis?
Concrètement on pourrait faire:
- Avoir une clé USB:
- Une partition bootable contenant une distro (n'importe laquelle) en Live
- Une partition contenant le dernier iso d'Arch (pour gagner du temps)
- Booter l'ordi sur ladite clé et me connecter au net.
- Utiliser l'iso d'Arch pour faire ma netinstall comme d'habitude (mais en utilisant la connexion internet active du livecd hôte).
- Lire la doc pour l'installation à partir du livecd au fur et à mesure.
- Tout démonter, booter sur le DD et profiter d'Arch.
Alors:
- Est-ce réalisable (tout en ayant un réel intérêt)?
- Faut-il faire quelque chose de spécial pour utiliser la connexion Internet établie avec le livecd?
- Comment peut-on utiliser pacstrap à partir de l'iso sans être booté dessus (le monter, se chrooter dedans, etc...)?
Désolé de vous infliger ça mais ça me semble une bonne idée pour faciliter l'installation sur un ordi isolé, sans se prendre la tête avec les MAJ ou dépendances dépréciées en utilisant les livecd dérivés d'Arch.
Merci!