[blog] Vos avis sur les distribs

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Ichigo-Roku
yeomen

Re: [blog] Vos avis sur les distribs

Message par Ichigo-Roku »

Pour la compatibilité matérielle suffit d'acheter du matériel compatible, perso c'est ce que j'ai toujours fait et le problème ne se pose plus. Même si je suis d'accord sur le fait qu'il n'existe pas des pilotes pour tout mais ce problème est contournable en vérifiant son matériel avant l'achat comme dit plus haut.

La console n'est pas intuitive, et alors ? Ce n'est pas son but. Installer Arch Linux c'est simple tu suis un tutoriel mais après si tu ne sais pas te servir d'une console c'est plus difficile. C'est pour ça que pour Arch Linux vaut mieux avoir déjà touché à la console un minimum pour ne pas être dépaysé.
Macbook Pro Retina 13" late-2014 (Archlinux + OS X Yosemite)
vlamy
yeomen

Message par vlamy »

maxime_le_linuxien a écrit : Je suis désolé mais la console ne SAIT pas être intuitive à la différence de l'UI.
Alors c'est peut être moi qui pinaille, mais entre "ne sait pas être intuitive" et "n'est pas à la pointe de la technologie", il y a une grosse différence.

Et toujours dans un but de perfection du discours :D (je fais du chichi mais tu as l'air d'être réceptif, alors j'en profite)
Tu voulais dire GUI (Graphical User Interface), la console étant un TUI (Text User Interface).
maxime_le_linuxien a écrit : ArchLinux ne supporte pas la carte wi-fi de mon Toshiba Satellite quand aux Fujitsu de mon père, rien, ni carte graphique, ni carte wi-fi ni carte audio ne marche pas sous Arch, alors que sur les autres distribs (fedora 17 en ce moment, aucun problème).
La preuve que certains chipset sont supportés par Archlinux et pas par Fedora : ici

1 - 1, balle au centre ! :humour:
jeanphi
newbie

Message par jeanphi »

@maxime_le_linuxien à priori le wiki anglophone recense certains modèle de toshiba satellite...et si tu y as déjà fait un tour et ben autant pour moi, bonne journée.
https://wiki.archlinux.org/index.php?ti ... ext=Search
Répondre