[Thunar] File-roller ne se lance pas (résolu)
-
- Hankyu
[Thunar] File-roller ne se lance pas (résolu)
Bonjour
J'ai installé file-roller et il fonctionne parfaitement sauf quand je souhaite ouvrir une archive se trouvant sur ma partition NTFS, en passant par Thunar, rien ne se passe. Pareil si je clique sur extraire ici. Par contre si je recherche mon archive directement par file-roller je peux l'ouvrir et l'extraire sur ma partition NTFS.
N.B: j'ai essayer avec pcmanfm et ça marche avec file-roller . J'ai essayé Xarchiver avec Thunar et ça marche.
J'ai installé file-roller et il fonctionne parfaitement sauf quand je souhaite ouvrir une archive se trouvant sur ma partition NTFS, en passant par Thunar, rien ne se passe. Pareil si je clique sur extraire ici. Par contre si je recherche mon archive directement par file-roller je peux l'ouvrir et l'extraire sur ma partition NTFS.
N.B: j'ai essayer avec pcmanfm et ça marche avec file-roller . J'ai essayé Xarchiver avec Thunar et ça marche.
Dernière modification par naruto2mars le mer. 26 sept. 2012, 13:02, modifié 1 fois.
Re: [Thunar] File-roller ne se lance pas
Peux tu lancer thunar depuis un terminal puis faire la même chose voir si quelque chose apparaît dans la sortie. Auquel cas le coller ici.
-
- Hankyu
Rien ne se passe non plus en lançant thunar par le terminal. Mais en faisant
puis en essayant d'ouvrir l'archive j'ai:
et en essayant extraire ici:
Code : Tout sélectionner
sudo thunar
** (file-roller:880): CRITICAL **: Failed to parse arguments: Invalid byte sequence in conversion input
** (file-roller:993): CRITICAL **: Failed to parse arguments: Invalid byte sequence in conversion input
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Il ne faut pas passer par sudo ou su tel quel pour lancer des interfaces graphiques, tu risques de pourrir ton home, c'est peut-être le probème ici d'ailleurs (vérifie que ce n'est pas le cas avec
Mieux vaut utiliser gksu/kdesu si ça s'impose (voir wiki).
find /home/ton_user ! -user ton_user
et corrige le tir, voir sujets avec find/chown/user).Mieux vaut utiliser gksu/kdesu si ça s'impose (voir wiki).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

-
- Hankyu
Je ne lance jamais mes interfaces graphiques avec sudo ou su, c'était juste pour tester si ça marchait avec. La commande ne me retourne rien.
find /home/ton_user ! -user ton_user
- mimile
- Maître du Kyudo
Euf, quand Foolecho indique "ton_user", c'est ton nom d'utilisateur que tu dois mettre à la place
Exemple, mon nom d'utilisateur est okapi (mon totem scout) :
Qui me renvoie :

Exemple, mon nom d'utilisateur est okapi (mon totem scout) :
find /home/okapi ! -user okapi
/home/okapi/Documenten/11-hplj10xx.rules~
/home/okapi/Documenten/11-hplj10xx.rules.sos
/home/okapi/foo2zjs/testpage.zm
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...

(Jean-Luc GODARD)

(Jean-Luc GODARD)
-
- Hankyu

-
- Hankyu
J'ai réussi à contourner le probleme. Au lieu de laisser thunar monter automatiquement ma partition,
j'ai editer
J'avais déjà essayé auparavant mais ça n'avait pas fonctionner mais cette fois-ci j'ai copié une des ligne présente et j'ai modifié comme ceci:
j'ai editer
/etc/fstab
/dev/sda5 /media/donnees ntfs-3g default 0 0