[audio] Le son a disparu dans archlinux
[audio] Le son a disparu dans archlinux
Bonjour,
Je viens d'installer archlinux x86_64 et j'ai installer gnome. J'ai alors tester le son (via firefox) et il fonctionnait. Le clavier étant à l'origine en qwerty dans gnome, j'ai édité le fichier /etc/X11/xorg.conf.d/10-evdev.conf pour rajouter l'option azerty. Je redémarre, et le son ne fonctionne plus... Je ne sais pas si ça vient de là... J'ai peut être fait une autre bourde sans m'en rendre compte.
Je passe par une prise jack pour le son.
J'ai essayé d'utiliser OSS avec la commande suro rc.d start oss, qui me dit "OSS is already loaded"
OSS est dans mes deamons dans /etc/rc.conf : "DAEMONS=(syslog-ng network dbus crond oss)"
Une solution svp?
Je viens d'installer archlinux x86_64 et j'ai installer gnome. J'ai alors tester le son (via firefox) et il fonctionnait. Le clavier étant à l'origine en qwerty dans gnome, j'ai édité le fichier /etc/X11/xorg.conf.d/10-evdev.conf pour rajouter l'option azerty. Je redémarre, et le son ne fonctionne plus... Je ne sais pas si ça vient de là... J'ai peut être fait une autre bourde sans m'en rendre compte.
Je passe par une prise jack pour le son.
J'ai essayé d'utiliser OSS avec la commande suro rc.d start oss, qui me dit "OSS is already loaded"
OSS est dans mes deamons dans /etc/rc.conf : "DAEMONS=(syslog-ng network dbus crond oss)"
Une solution svp?
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [SON] Le son a disparu dans archlinux
Salut, si tu as bien configuré oss (OSS), j'imagine que c'est lié à gnome/pulseaudio (tu dois avoir du son hors gnome du coup, je présume
). Regarde avec ossp https://wiki.archlinux.org/index.php/Pulseaudio#OSS.

«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

C'est bizarre : rien n'y fait, j'ai pas de son.
Voilà le résultat de quelques commandes
Je lis une musique sur firefox. Du coup ça veut dire qu'il lit bien la musique mais qu'il envoie rien aux HP. Comment on sait sur quelle sortie il envoie le son?
Voilà le résultat de quelques commandes
Code : Tout sélectionner
# ossdetect -v
Detected ATI High Definition Audio (SB600)
Detected Generic USB audio/MIDI device (BETA)
USB support available in the system, adding USB driver
Detected Generic USB audio/MIDI device (BETA)
# soundon
OSS is already loaded
# soundoff
1282 /usr/lib/firefox/plugin-container /usr/lib/mozilla/plugins/libflashplayer.so -greomni /usr/lib/firefox/omni.ja 1234 plugin
1282 /usr/lib/firefox/plugin-container /usr/lib/mozilla/plugins/libflashplayer.so -greomni /usr/lib/firefox/omni.ja 1234 plugin
Je lis une musique sur firefox. Du coup ça veut dire qu'il lit bien la musique mais qu'il envoie rien aux HP. Comment on sait sur quelle sortie il envoie le son?
Dernière modification par FoolEcho le dim. 23 sept. 2012, 09:04, modifié 1 fois.
Raison : [code]
Raison : [code]
En tapant ossxmix j'ai un beau bordel, mais il capte la piste de lecture. Il doit surement ne pas envoyer vers la bonne sortie. Comment peut-on la forcer?
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Flash a tendance à accaparer tout. Vu que tu es en 64 bits, regarde si lib32-libpulse résoud ça: https://wiki.archlinux.org/index.php/Pu ... sh_Content . Hors session graphique, tu as du son quand même ?
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

On fait comment pour avoir du son hors session graphique? il existe un player?
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
osstest
ou un lecteur type mplayer.«The following statement is not true. The previous statement is true.»