Bonjour,
Après avoir installé base et base-devel, je suis passé à xorg, gnome et gdm.
Il me reste un problème, gdm ne se lance pas car dbus n'est pas actif. J'ai pourtant activé dbus.service par "systemctl enable".
A force de lire des wiki et des forums je me demande si systemd est actif à l'installation du dernier fichier iso publié (07/09/2012) ou s'il faut le déclarer quelque part dans une config de syslinux.
Quelqu'un peut-il me préciser cela svp ?
[systemd] comment activer dbus au démarrage ?
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [systemd] comment activer dbus au démarrage ?
Une des première chose que fait systemd c'est de lancer dbus, il en a absolument besoin pour fonctionner
Si tu as le paquet
Si tu as le paquet
systemd-sysvcompat
d'installé ou que ta ligne kernel contient init=/bin/systemd
alors tu utilises systemd, sinon initscriptZsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
-
- yeomen
Merci,
Vu que mon installation ne satisfait aucune des deux conditions, je n'utilise pas systemd.
Peut-on dire qu'une installation de la dernière iso "sans ajout de paquet" conduit à fonctionner avec initscript ?
Vu que mon installation ne satisfait aucune des deux conditions, je n'utilise pas systemd.
Peut-on dire qu'une installation de la dernière iso "sans ajout de paquet" conduit à fonctionner avec initscript ?
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
On peut le dire en effet (systemd n'est pas inclu dans le groupe base).clapas a écrit :Peut-on dire qu'une installation de la dernière iso "sans ajout de paquet" conduit à fonctionner avec initscript ?

«The following statement is not true. The previous statement is true.»