Bonjour,
Dans mon nouveau lieu de travail, le réseau est géré par un serveur windows avec un domaine particulier. Il me semble que la connexion se fait en attribution automatique d' IP et apparemment le nom de l'user doit être le même pour tous les ordinateurs.
Les collègues n'ont aucun problème de connection puisque tous les ordinateurs sont sous windows.
Voulant conserver ma liberté j'aimerais pouvoir utiliser mon ordi personnel, mais je ne vois pas comment le configurer pour fonctionner avec ce serveur.
J'ai pensé modifier mon fichier host mais cela voudrait dire le rechanger une fois à la maison!
J'ai trouvé ce lien http://tiennot.fr/romain/index.php?post ... ne-Windows mais cela entraîne beaucoup de modifications.
Je vous remercie de votre aide.
P.S. Je suis sous arch 64bit processeur Intel
[réseau] Connexion serveur windows
Re: [réseau] Connexion serveur windows (wip)
Coucoux
Si j'ai bien compris, tu cherches à te connecter à un serveur distant qui tourne sur Windows
Si c'est le cas tu devrai voir du côté de la commande rdesktop. ( en l'installant avant bien évidemment )
Chez moi la commande donne ceci :
Entre ( ) c'est ce que j'ai chez moi 

Si j'ai bien compris, tu cherches à te connecter à un serveur distant qui tourne sur Windows

Si c'est le cas tu devrai voir du côté de la commande rdesktop. ( en l'installant avant bien évidemment )

Chez moi la commande donne ceci :
Code : Tout sélectionner
rdesktop lenomduréseauwindows -u ton user -d lenomdedomaine -p tonmotdepasse -k tonclavier( fr-ch) -g ladéfinitionécransouhaitée(1915x1025) -a lenombredecouleur (16) -r lesdossiersquetuveuxpartager (disk:HOMEARCH=/home/jacques) -r imprimantequetuveuxutiliser (printer:Brothercave="Brother HL-5350DN series")]

Windows à des pépins ? Linux a un noyau ! 

Re: [réseau] Connexion serveur windows (wip)
Bonjour et merci de la réponse.
Je veux juste me connecter aux serveur pour avoir accès à internet et il me semble que ce que tu proposes c'est pour gérer le serveur, non?
Le réseau est géré par un serveur windows et pour avoir internet les autres connectent juste le cable ethernet et mettent le nom du domaine.
Je veux juste me connecter aux serveur pour avoir accès à internet et il me semble que ce que tu proposes c'est pour gérer le serveur, non?
Le réseau est géré par un serveur windows et pour avoir internet les autres connectent juste le cable ethernet et mettent le nom du domaine.
Re: [réseau] Connexion serveur windows
Tu es sûr qu'il y a une limitation d'accès aux machines faisant partie du domaine ?
Parce que si c'est juste un dhcp, t'as besoin de rien configurer de sorcier, il te suffit de mettre ta configuration réseau en dhcp.
Pour l'accès aux fichiers sur le domaine, ça dépend de la configuration du domaine, mais s'il n'y a pas de restriction, il te suffit d'avoir smbclient (il faut voir avec le gestionnaire de fichiers que t'utilises), ton nom d'utilisateur, le domaine et ton mot de passe.
Parce que si c'est juste un dhcp, t'as besoin de rien configurer de sorcier, il te suffit de mettre ta configuration réseau en dhcp.
Pour l'accès aux fichiers sur le domaine, ça dépend de la configuration du domaine, mais s'il n'y a pas de restriction, il te suffit d'avoir smbclient (il faut voir avec le gestionnaire de fichiers que t'utilises), ton nom d'utilisateur, le domaine et ton mot de passe.