Y a le wiki anglophone aussi...
Hellsing a écrit :Donc mon fichier .conf est bien dans /boot/efi/EFI/redhat/grub.conf et possède la syntaxe de Grub (et non de Grub2)... Enfin si j'ai tout suivi. Ca m'embeterai de ne plus pouvoir booter sur aucune distribution Linux...
Wiki de Fedora que je t'ai montré:
grub2-mkconfig will create a new configuration based on the currently running system, what is found in /boot, what is set in /etc/default/grub, and the customizable scripts in /etc/grub.d/ . A new configuration file is created with:
Traduction (c'est ce que je disais avant):
«grub2-mkconfig va créer une nouvelle configuration basée sur le système en cours d'exécution, à partir de ce qui se trouve dans /boot, de ce qui est défini dans /etc/default/grub, et les scripts personnalisables dans /etc/grub.d/. Un nouveau fichier de configuration est créé avec:
»
D'ailleurs ton /boot/grub2/grub.cfg montre le résultat qui a aussi les entrées pour Arch.
Hellsing a écrit :Code : Tout sélectionner
[root@silence ~]# cat /etc/grub.conf
# grub.conf generated by anaconda
# Note that you do not have to rerun grub after making changes to this file.
C'est l'installateur de Fedora qui te le fait:
The Fedora installer, anaconda, will run these grub2 commands and there is usually no reason to run them manually.
It is generally safe to directly edit /boot/grub2/grub.cfg in Fedora
Hellsing a écrit :Donc mon fichier .conf est bien dans /boot/efi/EFI/redhat/grub.conf et possède la syntaxe de Grub (et non de Grub2)...
De là, soit tu édites directement ce grub.conf (ou cfg, j'imagine que grub prend l'une ou l'autre des syntaxes), soit tu édites le custom puis tu refais le grub2-mkconfig (ce que tu as intérêt puisque Fedora peut écraser tes réglages manuels).
Hellsing a écrit :Enfin si j'ai tout suivi. Ca m'embeterai de ne plus pouvoir booter sur aucune distribution Linux...
Tu fais une copie de ces fichiers, au pire tu monteras les partitions pour les remettre.
De toutes manières, si tu ne te lances pas, on ne peut pas le faire pour toi...

(ceci étant,
peut-être que réinstaller grub sous Fedora te mettra directement les bons fichiers avec Arch en plus ? aucune idée)
Hellsing a écrit :Comme précisé je suis en UEFI. De plus, si c'est Grub qui est installé sur /boot (et non grub2)
Je t'ai déjà dit que grub1 (== grub legacy) ne gère pas GPT/UEFI etc..
En aucun cas, c'est lui qui démarre ici (le menu d'indique une version, non ?). De plus Fedora utilise grub2 depuis un moment (== grub). Quant à la syntaxe, elle est forcément similaire.