Je suis un petit nouveau sur Arch mais pas vraiment sur Linux.
Je poste sur ce forum après plusieurs jours d'essai d'Arch (j'en suis très satisfait pour le moment

Après plusieurs jours de configuration de d'installation de logiciel que j'utilise, je suis maintenant face à un problème.
Je trouve que mon ordinateur portable chauffe pas mal sur Linux (en générale, Ubuntu, Arch, ...) contrairement à Windows.
Après de longue recherche et test, je me tourne vers la communauté Arch

Mon PC est un HP Pavillon dv6, il possède 2 cartes graphiques ATI (Radeon HD).
J'ai installé le pilote graphique libre car Xorg ne marchait pas avec le propriétaire, du moins j'ai pas réussis à le faire marcher.
Et aussi modifié l'utilisation du CPU grace à cpupower pour le mettre au minimum (800MHz) ainsi que normalement l'utiilisation de la cartes graphiques :
echo "low" > ..../card0/device/power_profile (de même pour card1)
Mais lm-sensors affiche une temperature pour chaque composant d'environ 70°C soit "High" Temperature (100-110°C => Crit.), Quand je reboot est que j'étais sur Windows, sensors indique 50°C puis la temperature monte jusqu'à 70.
Je ne sais plus quoi faire pour baisser cette temperature mais je pense que ça vient de la carte graphique. J'ai pas besoin de haute performance, je fais de la bureautique, surf et de la programmation (jeux 2D)
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci beaucoup