Je viens vers vous pour un petit soucis de TTY assez génant vu que je les emploie souvent. Depuis quelques jours impossible d'accéder au moindre tty, dans chaque tty j'ai des choses écrites mais rien ne réagit et parmis cela chose étrange j'ai le bas de mon syslinux ... (N'ayant pas d'appareil photo je vais vous noter ce qui est marqué à la main )
Loading ../vmlinuz-linux....
Loading ../initram-linux.img....ready
Probing EDD (edd=off to disable)... ok
Decompressing linux ... Parsing ELF ... done
Booting the kernel.
:: running early hook [udev]
Sinon quelques autres informations en vrac sait-on jamais.
- Ma carte graphique est une Nvidia avec le pilote propriétaire des dépots
- J'emploie SLIM comme gestionnaire de connexions et Gnome3 comme bureau.
- Mon rc.conf : https://gist.github.com/3806232
Si il vous manque des informations je me ferais un plaisir d'y répondre.
Et d'avance un grand merci pour votre aide.
Dernière modification par Maître Negi le jeu. 04 oct. 2012, 21:19, modifié 2 fois.
Tu peux revenir une session graphique quand même (ou par ssh), le système n'est pas figé ?
Il faudrait voir les logs... tes dernières mises à jour aussi (pas de [testing] par hasard).
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
Dans /var/log/messages.log, errors.log (ou carrément everything.log) pour ce qui a trait au tty... (disons grep -i tty /var/log/everything.log).
Pour pacman, /var/log/pacman.log. Si tu sais précisément à quel moment ça a des loupés, ça peut donner des idées.
EDIT: si trop longs, pastebin pour les logs.
Sep 30 12:35:17 localhost kernel: [ 0.000000] console [tty0] enabled
Sep 30 12:35:17 localhost kernel: [ 0.637519] serial8250: ttyS0 at I/O 0x3f8 (irq = 4) is a 16550A
Sep 30 12:35:17 localhost kernel: [ 0.658235] 00:09: ttyS0 at I/O 0x3f8 (irq = 4) is a 16550A
Sep 30 12:36:39 localhost kernel: [ 0.000000] console [tty0] enabled
Sep 30 12:36:39 localhost kernel: [ 0.640847] serial8250: ttyS0 at I/O 0x3f8 (irq = 4) is a 16550A
Sep 30 12:36:39 localhost kernel: [ 0.661548] 00:09: ttyS0 at I/O 0x3f8 (irq = 4) is a 16550A
Pour cat /var/log/pacman.log, j'ai : https://gist.github.com/3806431 (Attention il est complet et indigeste ...).
Et ça commence à déconner quand je switch vers un autre TTY mais ça m'empêche pas de revenir à Gnome, j'ai juste pas accés aux TTY's ce qui est plutôt génant =D
Un grand merci du temps que tu m'accordes.
Maître Negi a écrit :Depuis quelques jours impossible d'accéder au moindre tty, dans chaque tty j'ai des choses écrites mais rien ne réagit et parmis cela chose étrange j'ai le bas de mon syslinux
Tu sais à peu près quand ça a commencé à dysfonctionner (pour cibler par rapport à ton installation récente) ?
Pour être sûr: rentrer login/mot de passe en aveugle ne fonctionne pas ?
chargement des paquets…
Avertissement : retourne à la version antérieure du paquet util-linux (2.22-6 => 2.21.2-5)
résolution des dépendances...
recherche des conflits entre paquets...
Erreur : la préparation de la transaction a échoué (la satisfaction des dépendances a échoué)
:: udisks : requiert eject
:: udisks2 : requiert eject
Et quand je fais sudo pacman -Syu eject, il me réinstalle util-linux.
Impossible de revenir en arrière. Je te joins un pastebin : https://gist.github.com/3812813 (J'évite de te mettre les avertissements)
Quand je tente sudo pacman -Syy eject, j'obtiens un "est en conflit avec util-linux. Supprimer util-linux [o/N] ?" Que je fasse oui ou non, ça ne change rien ...
En remontant encore de 10 jours rien qui change, hors il y'a 10 jours je suis sûr que j'avais mes TTY's, sinon j'ai remarqué que le dernier message avant que Slim n'apparaise est toujours. Waiting for udev event processing [BUSY] ou un truc qui y ressemble, ça va assez vite ...
Mais vu que udev est maintenant lié à systemd ne serait-ce pas ça qui déconne ?