Bonjour,
J'ai décidée d'installer Arch aujourd'hui pour la première fois, j'ai suivie la documentation et je n'ai pas vu de message d'erreur, j'en déduit que tout s'est bien déroulé, malheureusement quand je reboot, syslinux n'apparait pas (j'ai un message d'erreur "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device an press a key")
Durant l'installation j'ai fait
syslinux-install_update a du louper pour une raison ou une autre.
Donc chroot + recommencer (il faut vérifier notamment si le flag de boot est bien correctement attribué sur ta partition qui renferme /boot).
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
Aie Aie Aie ! c'est plus grave que je ne le pensais, je viens d'essayer d'installer ubuntu et j'ai la même erreur ! Impossible de booter sur le dd.. Vous avez une idée du problème qu'il peut y avoir ?
Je ne pense pas que le BIOS soit en cause, je crois que c'est mon mbr qui a un problème, mais je n'arrive pas a le réinitialiser. J'ai formaté tout mon dd et essayé de réinstaller ubunu mais à la fin de l'installation j'avais une erreur "impossible d'installer grub". Alors qu'avant j'utilisais ubunu et donc grub sans problème..
@ FoolEcho Super ! Ca a fonctionné, maintenant je peux booter sur ubunu Du coup j'aimerai quand même utiliser Arch à coté, comment dois-je faire mon installation ? je n'ai pas fait de partition /boot séparée et grub installé sur la mbr, j'installe arch et syslinux et je fais un chainloader dans grub ? (désolée si la question est bête, je ne comprends pas trop comment est organisé la boot)
Et je viens de remarquer quelque chose d'étrange sachant que /dev/sda1 est mon /home, c'est normal qu'il ait l'amorce ?
Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sda1 * 2048 683593727 341795840 83 Linux
/dev/sda2 683595774 707031039 11717633 5 Étendue
La partition 2 ne débute pas sur une frontière de cylindre physique.
/dev/sda5 683595776 687499263 1951744 82 partition d'échange Linux / Solaris
/dev/sda6 687501312 707031039 9764864 83 Linux
Tout dépend comment tu veux démarrer.
En l'état, conservation du grub d'Ubuntu: auquel cas tu devras modifier le grub d'Ubuntu et rajouter une entrée pour Arch (soit par chaînage effectivement, mais il te faudra installer grub sur l'amorce d'une partition, voir wiki ; soit avec une entrée complète / à voir si Ubuntu ne peut pas te le faire automatiquement, sinon il faut éditer le 40_custom pour rajouter l'entrée d'Arch et générer de nouveau le grub.cfg)
Ou installer le grub d'Arch comme chargeur principal (et tu devras donc rajouter l'entrée pour Ubuntu de la même manière: chaînage ou entrée complète dans le custom puis refaire le grub.cfg).
Pour le flag de boot, je crois que ça importe peu (grub s'en fiche, il me semble).
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
Alors j'ai pas installé de bootloader sur arch et depuis ubuntu j'ai rajouté un entrée pour arch sur GRUB et tout fonctionne merci de m'avoir aidé FoolEcho